Une formule bonifiée pour les Auditions de la diversité 2016

 In

Montréal, le 2 novembre 2015 – Après deux années d’existence, la 3e édition des Auditions de la diversité s’ouvre sous le signe du changement, avec une plus grande accessibilité, une formule bonifiée et un partenariat consolidé.

Cette année, dans une volonté de resserrer l’accompagnement des comédiens, le projet intègre cinq nouveaux partenaires de choix qui permettront d’offrir aux finalistes les meilleures conditions possibles pour se faire une place dans le milieu. Ainsi, l’École nationale de théâtre du Canada (ENT), l’Institut national de l’image et du son (INIS), l’Union des artistes (UDA), L’Association des Directeurs de Casting du Québec (ADCQ) et l’Association québécoise des agents artistiques (AQAA) s’associent au projet aux côtés de Diversité artistique Montréal (DAM), de Radio-Canada et du Théâtre de Quat’Sous. Cette collaboration nouvelle est accueillie comme un message fort d’ouverture et de reconnaissance vis-à-vis de la diversité culturelle.

Grâce à ce partenariat élargi, les candidats retenus aux pré-auditions se verront ainsi offrir du coaching personnalisé en théâtre ainsi qu’une formation en jeu caméra, qui donneront lieu à la réalisation d’un démo vidéo professionnel. Ces étapes les conduiront à intégrer en bout de ligne les réputées Auditions générales du Quat’Sous les 29 et 30 mai 2016 devant des producteurs, directeurs de théâtre, metteurs en scène, réalisateurs de cinéma et télévision, agents d’artistes et directeurs de casting.

En plus de représenter une occasion idéale pour les artistes de se faire connaître, cette nouvelle édition des Auditions de la diversité leur offre l’opportunité d’un perfectionnement et d’un encadrement uniques!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 décembre 2015 et les candidats intéressés peuvent désormais s’inscrire en ligne.

 

À propos des Auditions de la diversité
Nées du constat d’un manque flagrant de visibilité des comédiens issus des minorités ethnoculturelles ainsi que des rôles trop souvent clichés qui leur sont réservés sur les scènes et les écrans, les Auditions de la diversité sont devenues le rendez-vous annuel incontournable permettant aux  gens de l’industrie de découvrir les multiples talents des comédiens francophones issus de la diversité.

Ces Auditions s’adressent aux comédiens immigrants, aux comédiens nés au Canada se considérant comme minorités visibles ainsi qu’aux comédiens membres des communautés autochtones. 

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer