Un passeport pour 3 spectacles gratuits au Théâtre Espace Libre

 In

Montréal, le 21 novembre 2016 – Afin de stimuler le dialogue et la découverte entre des créateurs aux horizons artistiques et ethnoculturels variés, Espace Libre et Diversité artistique Montréal (DAM) s’associent pour un projet pilote. Pour une première fois, nous lançons un concours permettant à trois membres de DAM de gagner un passeport valide pour trois spectacles gratuits et pour des rencontres privilégiées avec des professionnel.le.s du milieu.

Effectif à partir de janvier 2017, ce passeport permettra aux trois membres de rencontrer Geoffrey Gaquère, directeur artistique d’Espace Libre, d’assister à 3 spectacles et de rencontrer des artisans professionnels du milieu théâtral québécois. Il s’agit d’une opportunité qui encouragera la création de liens, le partage d’expériences et l’approfondissement des connaissances sur la création théâtrale au Québec.

Dans une volonté d’encourager la formation de réseaux et de permettre aux artistes de se familiariser avec le milieu théâtral québécois, ce passeport s’adresse aux professionnels et professionnelles du théâtre issu.e.s de l’immigration ainsi qu’à celles et ceux né.e.s au Québec et s’identifiant aux « minorités visibles ».

Nous invitons les comédien.ne.s et les professionnel.le.s de la mise en scène, de l’écriture dramaturgique, de la marionnette, de la conception de décors, de costumes, d’éclairage ou d’environnement sonore, à consulter l’appel et à nous faire parvenir leur candidature d’ici le lundi 5 décembre 2016.

Un mot sur Espace Libre

Depuis plus de 35 ans, Espace Libre et son esprit festif occupent une place de taille dans le paysage théâtral québécois. Espace Libre est un lieu de création et de diffusion axé sur des spectacles qui interrogent et provoquent la pratique du théâtre. Sa mission est de soutenir des prises de paroles audacieuses tant sur l’art que sur le monde, de favoriser l’expérimentation, la recherche et le dialogue interculturel. De fait, Espace Libre est soucieux de favoriser des espaces de paroles pour les artistes issus des diverses communautés qui façonnent la société québécoise afin que leurs histoires peuplent davantage nos scènes. C’est dans cette optique que s’inscrit le concours en partenariat avec DAM.

– 30 –

Source :

Diversité artistique Montréal
web@diversiteartistique.org
(514) 280-3581 #102 | Site Internet | Facebook | Twitter

 

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer