Un gouvernement fédéral à l’image de ses citoyen-ne-s

 In

Montréal, 5 novembre 2015 – Le gouvernement fédéral de Justin Trudeau envoyait hier un message fort avec un nouveau Conseil des ministres qui reflète, bien plus que le précédent, le Canada diversifié que l’on connaît. En effet, la nouvelle composition du cabinet affiche une parité exemplaire entre les hommes et les femmes et comprend deux ministres autochtones ainsi que cinq ministres identifiés comme minorités visibles. Ces proportions correspondent globalement, si ce n’est plus, aux proportions de femmes, d’autochtones et de minorités visibles présentes dans la population canadienne selon le recensement de Statistique Canada, en 2011.

Non seulement leur présence s’avère aussi bienvenue que nécessaire, augmentant ainsi la représentativité de ces populations au sein de la plus importante instance décisionnelle du Canada, mais les ministères qui ont été attribués à certains d’entre eux sont des plus capitaux.

Diversité artistique Montréal (DAM) tient à saluer ces choix qui donnent le ton sur les questions de l’inclusion et de la diversité, tout en souhaitant que cette ouverture se traduise par des gestes concrets, tout au long du mandat du gouvernement Trudeau.

DAM accueille également avec enthousiasme la Montréalaise Mélanie Joly au Ministère du patrimoine, qui a su, par le passé, démontrer son engagement pour les arts et la culture. Gageons qu’elle saura faire valoir la nécessité d’un financement public conséquent pour ce secteur afin de lui assurer un avenir meilleur et un rayonnement sans précédent.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer