Un conseil d'administration renouvelé pour DAM

 In

Photo du conseil d’administration. De gauche à droite : Kym Dominique-Ferguson, Marie-Denise Douyon, Ahmed Kilani, Teddy Ngou Milama, Margaret Archer, Jannick Ania Ursulet, Selwa Abou El Aazm, Hugo Collin Desrosiers, Albert Kwan.
Les membres de Diversité artistique Montréal (DAM), réuni-e-s en assemblée générale annuelle hier au Centre culturel marocain, ont élu un nouveau conseil d’administration. Cinq personnes font leur entrée à bord du conseil, tandis que Margaret Archer voit son mandat renouvelé. Parmi les nouvelles et nouveaux venu-e-s : Selwa Abou El Aazm, travailleuse culturelle, Hugo Collin Desrosiers, avocat, Ahmed Kilani, pharmacien et entrepreneur, Teddy Ngou Milama, gérant d’artiste ainsi que Jannick Ania Ursulet, experte en marketing et communication et fondatrice de Francokaraïbes. Encore une fois, le CA de DAM offre un portrait diversifié, au sein duquel artistes, travailleuses et travailleurs culturel-le-s et gens d’affaires assurent un équilibre en termes d’ancrage et de compétences. DAM tient à remercier les 13 personnes qui ont soumis leur candidature et invite celles qui n’ont pas été élues à s’impliquer dans l’organisme de différentes manières.
Margaret Archer, présidente de l’organisme jusqu’à la prochaine rencontre du CA, a remercié les membres pour leur confiance et s’est dite « ravie d’entamer cette nouvelle année qui sera notamment dédiée au renouvellement de la planification stratégique pour les trois prochaines années de DAM ». Les résultats de la consultation réalisée auprès des membres permettront d’orienter la réflexion stratégique pour répondre et s’adapter toujours mieux aux besoins de la communauté. La présidente a également salué les membres sortant-e-s, Erika Bergeron Drolet, Christophe Lemière, Henri Pardo, Wissam Yassine et Alysia Yip-hoi, pour leur implication de plusieurs années pour certain-e-s, mais plus spécifiquement pour cette année charnière.
La présence de 60 membres lors de ce rendez-vous annuel, soit près du quart des membres de DAM, de même que leur enthousiasme face au bilan et aux perspectives présentés par DAM, encouragent l’équipe à entamer cette nouvelle année de consolidation, de planification à long terme mais surtout, de lutte renouvelée pour l’équité dans le milieu des arts.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer