TicArtToc #3 se dévoile à l’église – Party de lancement

 In

Montréal, le 27 novembre 2014 – Diversité artistique Montréal (DAM) lance ce soir, le 27 novembre 2014, le nouveau numéro de sa revue TicArtToc dédiée à la diversité dans les arts et la culture. Dans un style audacieux, le lancement se déroulera dans l’église désacralisée Sainte-Brigide et prendra la forme d’un party hors du commun, avec un duo musical inusité pour animer la soirée : l’organiste en résidence de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Jean-Willy Kunz et le DJ PACLOW.

Ce party marquera le coup d’envoi de ce numéro 3 qui prend pour thème les « stigmates ». Au-delà de la connotation négative de ce terme, TicArtToc #3 explore la capacité subversive du stigmate, permettant de faire des séquelles laissées par la stigmatisation l’expression d’une prise de parole, comme la capacité à mettre en mots les blessures qui permettent à la création d’aller plus loin. Une prise de parole qui assume la différence non pas dans une posture de victimisation ou de revendication, mais plutôt dans une perspective d’audace, de créativité et de pensée critique.

Cette 3e édition marque la première année d’existence de TicArtToc, laquelle a reçu un très bel accueil du milieu artistique et culturel montréalais. Encore une fois, pas moins de 40 collaborateurs de tous horizons – artistes, écrivains, universitaires et travailleurs culturels – se sont investis dans la réalisation de ce numéro pour donner naissance à un contenu riche, autant textuel que visuel. Tous les textes sont inédits, de même que les illustrations qui ont été réalisées pour la revue, par des artistes membres de DAM,  au gré de l’inspiration qu’a suscitée la lecture des textes.

Le numéro #3 peut dès à présent être acheté en ligne et sera disponible en librairies dès le 8 décembre 2014 (liste des librairies).

À ce soir pour de belles aventures TicArtToquées…

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer