Soirée bénéfice de Diversité artistique Montréal (DAM) une première à ne pas manquer

 In

Montréal le 1er mai 2013 – Diversité artistique Montréal (DAM) organise sa première soirée bénéfice demain jeudi 2 mai 2013 au Bain Mathieu dès 18h30. Portée par la voix de Rodney Saint-Éloi, animée par Nabila Ben Youssef, la programmation de cette soirée se veut riche en performances artistiques: encan silencieux, danses chorégraphiées par Roger Sinha, musiques vibrantes de Marie Trézanini, Tapa Diarra, Doba et Tomas Jensen, buffet culinaire présenté par Carlos Arenas, bref, un tour du monde de plaisir et de fête pour célébrer la diversité dans « L’art d’être différent(s) ensemble ».

Si le slogan de la soirée parle de lui-même, ce rassemblement des artistes, des acteurs du milieu et des citoyens qui appuient notre mission se veut aussi pour DAM l’occasion d’affirmer le point central de sa politique et, de fait, sa raison d’être : la Diversité n’est pas l’Autre, la Diversité c’est Nous-Autres, la carte même de notre ville.
Cette soirée sera l’occasion de fêter Notre Diversité, cette richesse commune à nous tous, montréalais de toutes origines, afin de mettre en valeur nos différences comme vecteurs de transformation de notre quotidien, et pour, ensemble, mieux identifier le principal danger qui nous guette : un possible réductionnisme assimilationniste dont l’effacement des particularismes qui nous rendent uniques serait le pire scénario.

Si vous croyez vous aussi à cette vision du monde plurielle et métissée, dans laquelle l’art et la culture sont les piliers de demain pour bien vivre ensemble, alors venez-vous joindre à nous, venez fêter, échanger, discuter, créer, déguster, resauter et surtout, venez-vous faire plaisir ! DAM sera votre hôte d’un soir, tel un ami de toujours qui vous ouvre la porte de chez lui afin de mieux apprécier le temps de l’Instant.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer