PREMIÈRE SOIRÉE BÉNÉFICE DE DIVERSITÉ ARTISTIQUE MONTRÉAL (DAM)

 In

Montréal le 12 mars 2013 – Le lancement officiel de la première soirée bénéfice de diversité artistique Montréal (DAM) a eu lieu hier dans les locaux de Montréal arts interculturels (MAI), partenaire de l’événement, lors du 5à7 désormais célèbre « Lundi Pluriel », où le MAI, Culture Montréal et DAM s’associent pour animer le réseau des artistes de la diversité en particulier, de tous les montréalais intéressés par la diversité artistique et culturelle en général.

Cette soirée bénéfice qui aura lieu au Bain Mathieu le jeudi 2 mai 2013 dès 18h30 s’annonce déjà comme un rassemblement de force de tous les artistes de la diversité et de leurs amis, et plus largement de tous ceux qui croient dans un Québec pluriel, éclectique, métissé et enrichi de l’Autre. Supportée par la voix de son porte-parole Rodney Saint-Éloi, écrivain de renom et récent récipiendaire du prix Charles Biddle, cette soirée a trois vocations principales :

D’une part, il s’agit pour DAM d’accéder à une visibilité et une lisibilité notables afin d’inscrire l’organisme sur l’échiquier local comme étant la « porte d’entrée des artistes de la diversité », un des réseaux d’accompagnement le plus important et, plus largement, un lieu d’accueil et de vie de tous ceux qui ont la passion d’aller de l’avant pour vivre de leur art.

D’autre part, la deuxième vocation de cette soirée est de convaincre les réseaux d’affaires que l’art et la culture sont la condition sinequanone d’une qualité de vie essentielle dans toute société et qu’il est primordial que le secteur privé tisse des liens étroits avec des acteurs culturels comme DAM, non seulement pour supporter l’art et la culture financièrement, mais pour participer activement à l’inclusion des artistes de la diversité qui fondent aujourd’hui 30% de la société montréalaise. Le métissage est une réalité, vivons-la pleinement !

Enfin, et non des moindres, ce rassemblement se veut l’occasion de fêter entre amoureux des arts et de la culture en favorisant le sentiment d’appartenance à une grande famille à laquelle chacun peut s’associer. De nombreux artistes ont répondu présents pour cette belle soirée (Tomas Jensen, Doba, Tapa Diarra, Marie Trézanini ou encore Nabila comme animatrice) parce qu’eux aussi croient que s’associer à DAM, c’est « L’art d’être différent(s) Ensemble ».

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer