Le Salon de l’Immigration et de l’Intégration au Québec (SIIQ) : place au secteur des Arts et de la Culture les 3 et 4 mai prochains

 In

Montréal le 29 avril 2013 – Diversité artistique Montréal (DAM) est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ) qui se tiendra les 3 et 4 mai prochains au Palais des congrès. Pour la première fois, le secteur des arts et la culture sera présent sous une même bannière à ce salon afin de permettre aux artistes nouveaux arrivants d’accéder à des ressources.

En effet, DAM aura l’honneur de partager son stand avec trois autres organismes et partenaires clés : le Conseil des arts de Montréal (CAM), Montréal Arts Interculturels (MAI) et le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV). Chaque organisme sera représenté auprès des nouveaux arrivants parmi lesquels les artistes représentent une part non négligeable, soit 4 000 artistes par année.

Exposition et information sur le milieu culturel québécois

Le stand sera également l’occasion pour 12 artistes en arts visuels membres de DAM d’exposer leurs oeuvres durant les deux jours du salon. Un atelier conférence intitulé « Être artiste professionnel au Québec : quelles ressources ? » sera d’ailleurs proposé durant le salon le samedi 4 mai à 13h30 afin d’offrir un tour d’horizon des arts et de la culture au Québec aux nouveaux immigrants. Les artistes sont aussi des travailleurs professionnels qu’il faut soutenir dans leur intégration, leur inclusion et qui ont besoin, pour ce faire, de rencontrer au plus tôt dans leur parcours d’insertion, les organismes de référence.

DAM remercie l’organisme Immigrant-Québec pour la confiance accordée et souhaite une très belle réussite à cet événement.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer