Le musée « s’éclate » aux rythmes de la Diversité

 In

Montréal, le 20 mai 2015 – Pour souligner le 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO pour la diversité des expressions culturelles, Diversité artistique Montréal (DAM) se joint à Vision Diversité, au Musée des Beaux-arts de Montréal et à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) pour vous inviter aux Rencontres 2015 de la diversité.

Ce jeudi 21 mai 2015, journée mondiale dédiée à la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, sera l’occasion pour 36 artistes professionnels aux univers métissés et plus de 150 jeunes talents de la CSMB de faire vibrer le Musée des beaux-arts de Montréal aux rythmes de la Diversité.

Entre midi et 14h, le Musée « s’éclatera » aux rythmes de la Diversité dans un évènement unique, gratuit et largement ouvert au grand public. La fête s’ouvrira sur les divers parvis des pavillons du Musée, appelant les passants à la sortie des bureaux à partager cette heure du dîner en musique et en chansons. Dès 12h30 et jusqu’à 14h, ce sera au tour des espaces intérieurs du Musée de s’animer dans un parcours en 18 haltes offrant autant de voyages vers de multiples destinations dans la diversité des expressions artistiques. Une magnifique célébration des 10 ans de cette Convention de l’UNESCO portée, il y a 10 ans, par le Québec à bout de bras pour sauvegarder et maintenir le droit des sociétés à préserver la richesse de leurs expressions culturelles.

Initié par Vision Diversité dans le cadre des Rencontres 2015 de la Diversité et présenté en partenariat avec la Commission canadienne de l’UNESCO, la Ville de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, la CSMB et DAM, cet évènement unique mettra de l’avant par la musique, la danse contemporaine, le chant autochtone, le slam et les arts visuels mais aussi par les chorales d’enfants, les prestations des virtuoses et l’art dramatique, l’exceptionnelle richesse de ces expressions artistiques qui font Montréal.

Le 21 mai, les talents des artistes et l’immense potentiel des jeunes viendront faire la preuve que Montréal est une Métropole de création et de culture dont il faut préserver jalousement la diversité des expressions.

Un grand moment à partager… des découvertes à ne pas rater!

> Programmation complète sur le site de Vision Diversité au www.visiondiversite.com

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer