Le MAP prend de l’ampleur

 In

Montréal, le 7 octobre 2015 – Diversité artistique Montréal (DAM) lance cet automne une formule bonifiée du programme Mentorat Artistique Professionnel (M.A.P.). Suite au succès et à l’engouement qu’il a connu depuis son lancement, en mai 2015, les nombreuses demandes du milieu et des artistes nous ont amené à le faire évoluer rapidement.

3 nouvelles disciplines

Dès cet automne, le programme prend de l’ampleur, passant de cinq à huit disciplines. Ainsi, nous avons le plaisir de s’ouvrir désormais aux domaines du cirque, du conte et de la littérature. Pour asseoir cette ouverture, nous accueillons dans la foulée quatre partenaires qui permettront au M.A.P. de rayonner auprès de ces nouveaux publics : En piste, regroupement national des arts du cirque, l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec (UNEQ), Quebec Writers Federation (QWF) et le Regroupement québécois du conte (RQC).

Inscriptions en tout temps

Autre nouveauté : les mentors comme les mentorés pourront à présent soumettre leur candidature au programme en tout temps, selon un agenda qui leur convient. DAM s’engage ensuite à évaluer les dossiers dans un délai maximum de 4 mois. Cette mesure permettra une plus grande flexibilité pour les participants et une meilleure gestion de leur dossier à l’interne.

Nouveau film promotionnel

Enfin, DAM profite de l’occasion pour dévoiler le film promotionnel réalisé par Felipe Pio, un réalisateur et producteur chevronné qui pose un regard touchant sur le M.A.P. en explorant la rencontre et la complicité des artistes, dans une esthétique raffinée. Visionnez le film en cliquant ici.

Après tout juste 5 mois d’existence, le bilan remarquable du programme de mentorat (86 mentors inscrits, 35 duos formés et 23 partenaires) résonne dans le milieu comme un gage d’ouverture et une volonté assumée d’embrasser la diversité des influences et des origines. C’est dans l’intimité de chacune de ces rencontres que se tricote tranquillement une culture de la diversité. Avec le M.A.P., il était temps de donner de l’ampleur à cet élan!

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer