Le MAP est en route, 120 artistes à bord

In

Montréal, le 6 juillet 2015 – Diversité artistique Montréal (DAM) est fier d’annoncer que le Mentorat Artistique Professionnel (M.A.P.) est désormais en route. Une nouvelle aventure commence pour les 68 artistes, mentors et mentorés, qui prennent part à la toute première cohorte du programme.

Suite au lancement du M.A.P. le 7 mai dernier, pas moins de 74 artistes de renom se sont proposés à ce jour pour devenir mentors auprès de professionnels issus de la diversité, de façon bénévole. Cet engagement envers des artistes en quête de reconnaissance et de réseau est un véritable geste d’ouverture, de générosité et de solidarité mais aussi un premier signe de reconnaissance de leur talent et de leur potentiel.

Alors que l’objectif initial était de créer 25 jumelages pour la première année, soit 5 par discipline, 34 duos ont finalement déjà été formés pour cette première session de 6 mois. Des comités de sélection ont été constitués pour chacune des disciplines afin d’étudier les dossiers des mentorés et de former les duos les plus appropriés aux intérêts, aux besoins et aux sensibilités de chacun. Ainsi, sur les 56 mentorés ayant déposé leur candidature, 22 d’entre eux n’ont pas – ou pas encore – été jumelés : 12 sont en attente d’un mentor et 10 n’ont pas été retenus pour participer au programme cette année. De même, les mentors qui n’ont pas encore de mentorés seront jumelés dès qu’un artiste correspondant à leur profil se présentera.

DAM se réjouit de l’ampleur de la participation au programme et y voit une nouvelle preuve de la pertinence d’une telle démarche qui participera assurément à la vitalité et à la créativité artistique de Montréal. En effet, au-delà de la relation d’accompagnement et de conseil, la force de ce mentorat réside également dans l’échange de pratiques, qui ouvre la voie à une transformation et une influence mutuelles.

L’enthousiasme de chacun des mentors et mentorés laisse présager que de belles histoires sont désormais en train de s’écrire… et d’écrire un bel avenir pour une « culture de la diversité » pleinement accomplie. C’est donc le moment de leur souhaiter bonne route!

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer