Le grand prix du Conseil des arts de Montréal au FTA

 In

Montréal le 20 mars 2013 – L’honorable Charles Lapointe, C.P. président du Conseil des arts de Montréal, et le maire de la Ville de Montréal Michael Applebaum, ont dévoilé hier le 28ème Grand Prix du Conseil des arts de Montréal : le Festival TransAmériques (FTA). Pour sa contribution exceptionnelle et déterminante au rayonnement international de la création théâtrale contemporaine, le FTA a recueilli les honneurs du jury qui a félicité le travail de développement et d’engagement accompli depuis trente ans par Marie-Hélène Falcon qui est à la tête de ce festival de création.

Le FTA présente chaque année une programmation audacieuse et toujours attendue dont l’influence s’avère souvent cruciale à la circulation de nos compagnies à l’étranger. Plus qu’un creuset d’idées et de rencontres, ce festival est un moment privilégié pour les curieux et aficionados du théâtre et de la danse contemporaine, mais également un repère incontournable pour toute personne intéressée à en découvrir les nouveaux courants et à en mesurer la vitalité à l’échelle mondiale. En cela, il participe au rayonnement de l’interculturel essentiel à une culture de la diversité désormais au coeur des enjeux de l’art d’aujourd’hui et de demain. Composé de productions étrangères de pointe et de créations québécoises inoubliables, le FTA marque activement la diffusion internationale de la création contemporaine de Montréal.

Diversité artistique Montréal (DAM) félicite la constance d’un tel festival et son ouverture au monde, symbole d’une vision éclectique, plurielle et enrichie de l’échange.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer