JOURNÉES DE LA CULTURE À DAM « Être artiste immigrant-e : quelles réalités? » une projection-débat organisée par DAM

 In

Montréal le 20 septembre 2013 – Dans le cadre des « Journées de la Culture » qui auront lieu du 27 au 29 septembre 2013, Diversité artistique Montréal (DAM) vous invite à une projection/débat sur le thème : « Être artiste immigrant : quelles réalités ? »

Suite à la projection du court-métrage « Imperfetto equlibrio » (Équilibre Imparfait) du réalisateur Roberto Zorfini (présent avec son équipe), le débat sera animé par Martin Hurtubise, de la Maison de la Culture Villeray/St –Michel/Parc Extension, pour essayer de comprendre les réalités quotidiennes des artistes immigrants au Québec.

Quels sont les différents obstacles récurrents rencontrés par ces artistes? Quelles sont les solutions qu’ils y trouvent ? Comment s’instaurent leurs rapports avec les institutions professionnelles ou avec les artistes québécois ? Cet ensemble de questions non-exhaustif servira de base pour lancer la discussion avec le public invité à poser toute autre question sur le sujet dans le but d’apprendre, de comprendre ou tout simplement de partager.

Venez nombreux participer à ce débat et donner votre avis !

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer