Diversité artistique Montréal (DAM) prend place aux côtés du festival Musique Multi Montréal (MMM)

 In

Montréal le 24 avril 2013 – Cette année, Diversité artistique Montréal (DAM) devient officiellement partenaire de la 23ème édition du festival de Musique Multi-Montréal (MMM). Ce dernier se tiendra du 26 avril au 4 mai 2013.

DAM et MMM ont beaucoup en commun ; ils partagent les mêmes valeurs et leur mission principale se rapproche. En effet, MMM cherche, à l’instar de DAM, à promouvoir la diversité artistique montréalaise, en offrant aux artistes une scène de qualité sur laquelle pouvoir exposer la pluralité et le métissage de notre patrimoine culturel commun.
Pour cette nouvelle édition du festival, près de 90 artistes locaux, nationaux et internationaux de toutes origines confondues se présenteront sur scène, sur une durée de neuf jours. Cette année, MMM a souhaité mettre de l’avant les femmes artistes dans sa programmation, ainsi que la richesse du Balafon, cet instrument originaire de l’Afrique et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le vendredi 26 avril, au Théâtre Plaza, les festivités seront lancées par Chaca-zam Gotàn et Irem Bekter & son Quintet d’Argentine ; Franco Luciani et Daniel Godfrid, harmoniciste et pianiste de Buenos Aires : ainsi que le quatuor d’harmonicas québécois D’Harmo. Le président de DAM, Damian Nisenson sera notamment de la partie puisqu’il jouera du saxophone aux côtés d’Irem Bekter. Le maître de balafon, Adama Daou, également membre de DAM, fera aussi son apparition durant le festival. MMM a concocté cette année encore une programmation riche en couleurs.

DAM est heureux de devenir partenaire du festival MMM, qui sait si bien mettre en valeur les artistes de la diversité.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer