DAM s’associe au Festival International du Film Black de Montréal

 In

Montréal le 5 septembre 2013 – Diversité artistique Montréal (DAM) est fier et heureux de devenir partenaire pour la première fois du Festival International du Film Black de Montréal qui a tenu hier après-midi sa conférence de presse de lancement. Sous l’impulsion de sa fondatrice Fabienne Colas, le festival mettra à l’honneur un immense acteur dont les succès font tout autant écho à sa qualité et son talent qu’à son activisme politique : Danny Glover. Il recevra d’ailleurs le Grand Prix Humanitaire 2013 pour l’ensemble de son oeuvre.

Fort de cet ambassadeur de poids dont le dernier film CHASING SHAKESPEARE ouvrira la 9e édition et sera présenté en grande première canadienne en présence du réalisateur Norry Niven, de Danny Glover lui-même et des principaux acteurs, le Festival promet cette année encore de belles rencontres, de surprenants témoignages et d’inédites découvertes qui en fondent aussi son excellence. Douze jours de festival, 100 films (longs, moyens et courts métrages) et 35 pays proposent une programmation riche qui marque assurément la meilleure édition du festival, sans lequel ces films ne viendraient jamais au Canada faute de distribution. C’est aussi là tout l’intérêt de cet événement : mettre en valeur des opus dont la teneur marque les imaginaires de l’ailleurs, impose le respect ici, revendique l’essentiel toujours.

Plus spécifiquement, DAM souligne avec grand intérêt l’événement CINÉ-CAUSERIE parrainé par la Fondation Fabienne Colas : Les écrans sont-ils trop blancs pour un Québec métissé ? organisé le samedi 28 septembre durant le festival. Ce débat auquel DAM prendra part est un enjeu important à considérer dans le paysage cinématographique et télévisuel actuel du Québec et pour lequel il est urgent d’élargir les frontières. A ce sujet, DAM annoncera prochainement la tenue des premières « Auditions de la diversité » pour lesquelles un accord exclusif est sur le point d’être signé avec deux grands partenaires du milieu culturel montréalais. A suivre…

DAM souhaite un formidable festival international du film black à l’ensemble des personnes pour qui le cinéma reste la porte des possibles, la fiction projetée de la vie ou un simple et agréable divertissement seul, entre amis ou en famille.
Bon festival !

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer