DAM s’associe à la semaine d’actions contre le racisme

In

Montréal le 27 mars 2013 – Le 21 mars dernier, journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, avait lieu le lancement de la 14ème édition de la semaine d’actions contre le racisme à l’hôtel de ville de Montréal sous le thème « Embaucher pour intégrer ». En présence de nombreuses personnalités dont Madame Mary Devos, responsable des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la ville et Mr. Frantz Voltaire, président de la semaine d’actions contre le racisme, ce lancement a permis de rappeler les nombreux efforts mis en oeuvre par la ville de Montréal depuis la Déclaration de Montréal contre la discrimination raciale du 21 mars 1989.

A travers des discours solennels, la belle prestation d’un duo d’artistes de l’organisme FrancoKaraïbes et l’excellente animation de notre ex-coprésident Eric M’boua, la célébration a permis de rappeler l’impérieuse nécessité du Vivre ensemble, du combat quotidien à mener contre les préjugés, ou encore la richesse que véhicule le « Nous-Autres » plutôt que la pauvreté du Nous face à l’Autre. Quoi de plus agréable que de comprendre ces messages de solidarité par la présentation d’une partie de l’exposition Le raciste, c’est l’Autre qui permet au grand public de découvrir 20 caricatures d’artistes québécois, canadiens et internationaux toutes plus savoureuses et satyrique les unes que les autres.

DAM s’associe fortement à ce message de solidarité, de paix et d’ouverture, et condamne fermement tout acte de violence et de racisme, verbal ou non verbal, considérant avant tout l’humanité et la diversité comme les grandes richesses de ce monde.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer