DAM s’associe à la Galerie Fabienne Rhein

 In

Montréal le 22 octobre 2013 – C’est avec grande fierté que Diversité artistique Montréal (DAM) s’associe, à partir du mois de novembre 2013, à la Galerie Fabienne Rhein située sur Ontario à Montréal pour exposer les artistes de la diversité. En effet, tous les mois, la Galerie accueillera un artiste membre de DAM, qui sera exposé de deux à trois semaines.

Ce partenariat ouvre la porte non seulement à de nouveaux espaces d’exposition pour les artistes membres de DAM en arts visuels, mais aussi à des opportunités de collaborations artistiques. Elle-même artiste étrangère au Québec et membre de DAM, la galeriste souhaite créer une vitrine culturelle accessible aux artistes de la diversité dont elle connaît les difficultés à s’imposer dans le milieu. Aussi, dans la perspective d’un enrichissement interculturel, les deux partenaires développent l’idée d’exposer deux artistes en même temps, d’horizons, d’origines et de techniques diverses. Ce faisant, l’idée est de favoriser la rencontre et l’échange entre artistes mais aussi d’amener le public à découvrir des formes et des styles artistiques qu’ils ne connaissent pas.

DAM est heureux de pouvoir offrir cette nouvelle opportunité à ses membres artistes en arts visuels et salue l’engagement de la galeriste dans cette aventure qui représente un pas de plus vers l’ouverture aux artistes d’origines diverses. Un appel à artistes sera envoyé dans les prochains jours afin d’établir la programmation des mois à venir : à surveiller

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer