DAM s’associe à La Biennale de Montréal 2014

 In

Montréal, le 22 octobre 2014 – Pour la première année, Diversité artistique Montréal (DAM) est fier d’être partenaire de la Biennale de Montréal qui s’ouvre ce mercredi 22 octobre 2014 et qui s’étendra jusqu’au 4 janvier 2015. L’événement d’envergure internationale présentera des oeuvres d’art contemporain d’une cinquantaine d’artistes issus de 22 pays différents. Déployée sur pas moins de 14 sites montréalais, la BNLMTL2014 proposera – au-delà de la grande exposition – de nombreuses conférences, visites guidées et autres ateliers destinés à familiariser les citoyens à l’art contemporain.

DAM salue le soutien qu’apporte La Biennale de Montréal aux pratiques locales ainsi que l’ouverture à des artistes d’horizons et d’origines diverses. Il est important de souligner par ailleurs le montant généreux du cachet de base qui est offert aux artistes exposants, initiative fort louable au regard des faibles rémunérations encore trop souvent pratiquées dans le milieu.

Ce partenariat, qui consiste pour cette édition en un échange de communications, démontre toutefois une reconnaissance réciproque de DAM et de La Biennale en même temps qu’il pourrait potentiellement ouvrir la voie, dans l’avenir, à une collaboration artistique impliquant nos artistes membres… Puisque l’édition 2014 de la BNLMTL a pour thème « L’avenir (looking forward) », n’ayons pas peur de regarder en avant!

Bonne Biennale à toutes et à tous!

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer