DAM rencontre Madame la ministre Diane De Courcy du ministère de l’immigration et des communautés culturelles

 In

Montréal le 7 mai 2013 – Pour la première fois depuis 6 ans, DAM a eu l’opportunité de rencontrer lundi 6 mai 2013 Madame la Ministre Diane de Courcy du Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC) lors d’une entrevue de 45 minutes, ce qui a permis de présenter l’organisme, ses services, ses réalisations et ses projets.

A cheval sur les deux grands ministères (culture et immigration), les missions de DAM ont pour vocation de favoriser l’intégration des artistes montréalais de toutes origines, ce qui n’a pas échappé à Diane de Courcy, très à l’écoute des préoccupations de l’organisme. Consciente des enjeux que revêt la présence de la diversité dans les arts et la culture, tout comme de l’importance du rôle que DAM doit jouer auprès des acteurs du milieu culturel et des associations professionnelles pour ouvrir les portes à tous les talents, Madame de Courcy a non seulement pris acte de notre capacité à opérer sur le terrain auprès des artistes, mais a également proposé une deuxième rencontre très prochainement pour voir dans quelle mesure le ministère pouvait accompagner au plus près DAM dans sa mission.

C’est une avancée conséquente pour l’organisme qui se fait reconnaître pour son travail d’accompagnement en s’enracinant doucement mais solidement dans le paysage culturel local comme la porte d’entrée des artistes montréalais de toutes origines. Soulignons à ce titre la complémentarité des organismes qui oeuvrent pour les artistes de la diversité et qui travaillent étroitement et intelligemment afin de proposer à ces artistes un processus global d’accueil (CAM), d’accompagnement (DAM), de diffusion (MAI) ou de production-diffusion (Vision diversité).

C’est dans cette cohérence globale que le cheminement de tous les artistes d’ici et d’ailleurs s’opère et se transforme en une professionnalisation de plus en plus efficace, visant à réduire le plus possible un parcours d’inclusion encore trop souvent parsemé d’embûches.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer