DAM remporte le Grand prix Bâtisseur au Gala des Lys de la diversité !

 In

Montréal, le 29 mai 2014 – Hier soir mercredi 28 mai 2014 avaient lieu les deuxièmes Grands Prix Mosaïque des Lys de la diversité au Théâtre Outremont co-présentés par Médiamosaïque et Radio-Canada. Devant une salle bien remplie, et avec pour porte-parole l’inénarrable Boucar Diouf, il s’agissait de reconnaître le top 20 des personnalités 2014 de la diversité et de remettre 8 prix – Presse écrite, Radio, Télévision, Web, Photographie, Relève, Grand prix Bâtisseur et Grand prix Hommage – à des personnes et/ou institutions/organismes qui œuvrent à mettre de l’avant la diversité dans les médias et, plus largement, dans la société québécoise.

Diversité artistique Montréal (DAM) est très fier d’annoncer qu’il a remporté le Grand prix Bâtisseur qui souligne la contribution d’un média qu’il soit national, régional, local ou communautaire ou d’une entreprise/organisation qui fait de l’intégration des minorités sociales ou culturelles une de ses principales priorités. C’est la première fois depuis que DAM existe qu’un prix lui est décerné et que son travail est publiquement reconnu par des pairs. C’est donc avec beaucoup de fierté que l’équipe et le CA dédient ce prix à tous les artistes de la diversité qui, chaque jour, font en sorte d’enrichir la société québécoise par ce qu’ils y apportent : couleur, langage, métissage, pluralité, ouverture, dialogue, échange, croyance, sons, odeurs, saveurs…

Comme l’a souligné Boucar Diouf, « un jour où je marchais sur la montagne, j’au vu une bête. Je m’en suis approché et j’ai vu un homme. En m’en approchant encore, j’ai vu mon frère. Qu’il vienne chez nous pour s’installer ou qu’il ne fasse que s’arrêter, s’il travaille à s’intégrer, traitons-le comme un invité car il a beaucoup à donner, toute une richesse à partager. Si tu veux bien en profiter, laisse-toi aimer et être aimé. Ouvre ton cœur au monde entier, aux immigrés, aux réfugiés, qu’ils soient plus ou moins colorés ».­

DAM félicite tous les lauréats des 7 autres prix, en y associant les 20 personnalités de l’année qui, indéniablement, marquent de leur empreinte la société d’aujourd’hui, mais aussi celle de demain que nous souhaitons.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer