DAM partenaire de la 8ème édition de Mon accès à la scène 2013

 In

Montréal le 4 avril 2013 – Diversité artistique Montréal (DAM) est fier d’être partenaire de la 8ème édition du concours Mon accès à la scène qui commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 6 avril 2013. Cette année, les cinq finalistes se produiront durant 3 soirées, soit à l’auditorium Le Prévost soit à la salle de diffusion de Parc-Extension. D’horizons et de disciplines diversifiés, ces artistes de l’arrondissement St-Michel-Villeray-Parc-Extension proposeront des spectacles visant à séduire le plus grand nombre et le jury. Ainsi, vous pourrez apprécier sur scène : Pic et les blancs de mémoire (musique jazz), JBL création pour la chorégraphie Let’s get it on! (danse contemporaine), le Théâtre de Trois pour la pièce XY (théâtre), Marianne Bel (chanson) et Samito (musique africaine).

Au terme de cette ultime étape, les lauréats se partageront des bourses totalisant 10 000 $ offertes par le Cirque du Soleil®. De plus, l’Union des artistes offrira une activité de formation au finaliste s’étant le plus illustré par sa prestation en français tandis que Diversité artistique Montréal accompagnera les lauréats dans la gestion de projets artistiques.
Rappelons que le concours Mon accès à la scène, mis sur pied en 2004, a pour but de favoriser l’émergence d’artistes de la relève en arts de la scène (arts du cirque, danse, théâtre, musique et chanson), âgés de 18 à 35 ans, qui résident dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer