DAM lance TicArtToc, une revue innovante sur la diversité dans les arts et la culture pour faire bouger les lignes !

 In

Montréal le 18 septembre 2013 – La diversité dans les arts et la culture, il est temps d’en parler !

TicArtToc, c’est quoi ?
Afin de combler un manque flagrant en termes de publications et de visibilité des artistes de la diversité, DAM a souhaité créer une revue qui soit un lieu d’échange, de promotion et de réflexions sur le monde des artistes de la diversité.

En créant des ponts entre des chercheurs, des artistes de la diversité et le terrain culturel, l’idée est de proposer un creuset de réflexions sur les enjeux actuels de la diversité artistique inhérents à la société québécoise, mais aussi de mettre en avant les artistes eux-mêmes.

Avec une thématique par numéro, alimentée par des articles de fonds, des trajectoires individuelles ainsi que des portraits d’artistes locaux, la revue TicArtToc s’inscrit aussi comme un lieu de création où des artistes, des citoyens et des chercheurs participent activement à sa production, dans sa forme autant que dans son contenu.

La revue en version papier se prolongera sur une plateforme web pour que les débats continuent en ligne. À découvrir bientôt !

La revue en chiffres :

  • 7 rubriques, 80 pages illustrées par les artistes de DAM, 2 fois par an.
  • 16 artistes de toutes origines, 20 auteur-e-s de tous horizons.
  • 1500 exemplaires

Contribuez au projet
Le lancement d’une telle revue est un projet ambitieux mais DAM est convaincu que le débat sur la diversité doit être porté haut et fort. Pour mener à bien cette mission, nous avons besoin de vous : citoyens, artistes, travailleurs culturels, institutions et diffuseurs de tous horizons !

Comment participer ?
Si vous souhaitez soutenir financièrement TicArtToc, vous pouvez contribuer à la hauteur de vos moyens, en échange de diverses récompenses !

Si vous ne pouvez/voulez pas participer financièrement, vous pouvez contribuer en partageant le projet sur facebook ou sur twitter, sur votre blogue ou votre site internet, et par courriel auprès de vos amis/famille/collègues.

Pour alimenter ou suivre le fil Twitter : #TicArtToc

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer