COVID-19 : Mesures temporaires chez DAM et dans l’ensemble du milieu

 In

Montréal, le 16 mars 2020

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle, et pour faire suite aux directives gouvernementales visant à réduire la propagation de la COVID-19, Diversité artistique Montréal (DAM) a pris la décision de suspendre toutes ses activités impliquant des réunions ou des rassemblements publics (formations aux membres, réseautage, soirées débats, auditions de la diversité, formations de La Cellule iDAM, rencontres avec les partenaires, etc.). Ces activités sont reportées et les bureaux sont physiquement fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’organisme reste virtuellement ouvert et toute l’équipe télétravaillera pour répondre aux questions des membres ou pour avancer sur certains dossiers. Nous prendrons contact avec nos interlocuteurs/trices et partenaires pour assurer le suivi des projets en cours. L’équipe est présentement en train de réorganiser le travail pour assurer un service minimum tout en tenant compte des recommandations de santé publique.

Nous communiquerons prochainement aux membres et aux participant-e-s de nos activités les mesures mises en place, au regard des circonstances, pour continuer d’offrir certains services par visioconférence, comme par exemple le programme de mentorat, l’accompagnement de La Cellule iDAM, ou l’accompagnement individuel. Durant cette période, nous vous invitons à échanger avec l’équipe par courriel uniquement.

L’ampleur de cette crise, inédite et d’une grande versatilité, affecte directement les artistes, majoritairement travailleur-e-s autonomes, ainsi que tout le secteur artistique et culturel. Notre directeur général, Jérôme Pruneau, sera en lien direct avec le Conseil des arts et des lettres du Québec pour suivre l’évolution des mesures du Ministère de la Culture et des Communications du Québec à l’égard du milieu artistique. DAM fera des suivis réguliers avec les membres afin de les informer de l’évolution de la situation.

Par ailleurs, DAM invite ses membres, l’ensemble du milieu et des citoyen-ne-s à faire preuve de civisme, de solidarité humaine et d’entraide pour collectivement passer à travers ces temps difficiles et surprenants. Si vous avez en mains des billets pour tout événement culturel, DAM vous suggère, dans la foulée du mouvement #billetsolidaire, de considérer l’achat de ce billet comme un don aux artistes et organismes touché-e-s par cette crise et de ne pas demander de remboursement, dans la mesure où vos moyens vous le permettent.

Face à la mobilisation en cours, nous restons optimistes (et vigilant-e-s) quant aux moyens mis en œuvre par le gouvernement pour soutenir de façon adéquate les travailleur-e-s du secteur, pendant et après ces temps exceptionnels.

Nous espérons que cette période de crise sanitaire aux répercussions sociales et économiques sera aussi porteuse de réflexions et de changements de mentalités pour penser une réorganisation sociétale à la hauteur des défis qui nous attendent.

Prenez soin de vous et de vos proches!

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer