ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE DIVERSITE ARTISTIQUE MONTREAL : DU RENOUVEAU POUR UN ORGANISME QUI A LE VENT EN POUPE

 In

Montréal, le 29 janvier 2013 – C’est dans une ambiance fort conviviale que s’est déroulée ce lundi 28 janvier 2013, l’Assemblée Générale de Diversité artistique Montréal, accueillie pour la deuxième année consécutive dans le café du M.A.l. (Montréal Arts Interculturels).

Une année riche en événements vient de s’écouler à DAM, ce que n’a pas manqué de souligner Damian Nisenson, réélu pour la troisième fois comme président, mais pour la première fois dans l’histoire de DAM comme président unique, Eric M’Boua ayant décidé de ne pas prolonger son mandat après 4 ans de travail commun comme co-président. DAM tient, à ce titre, à remercier très chaleureusement l’engagement de tous les instants de son co-président sortant qui a oeuvré sans relâche à faire avancer le dossier des artistes de la diversité, tant par sa présence sur le terrain que par ses activités professionnelles. Eric M’Boua est sans compter une personnalité de grande valeur, généreuse et toujours enthousiaste à qui DAM souhaite une très belle route et une grande réussite pour ses projets futurs.

Concernant les activités de DAM, l’organisme continue sa sereine expansion par ses engagements et services qu’il développe depuis quelques années, par son budget sain et équilibré, ainsi que par de nouveaux projets qui lui dessinent un bel avenir. A noter parmi ceux-ci les nouvelles formations Propuls’Arts de DAM qui proposent un panel de formations courtes et pertinentes aux artistes, le projet des Auditions de la Diversité en partenariat avec Radio-Canada, le théâtre de 4’Sous et probablement avec l’UDA, prévues en novembre 2013, l’édition d’une nouvelle revue comme espace d’expression pour les artistes de la diversité, les chercheurs et les travailleurs culturels, ou encore sa première soirée bénéfice-parrainage qui aura lieu le 2 mai 2013 au Bain Mathieu, pour ne citer qu’eux.

Autant dire que l’année 2013 s’annonce chargée et passionnante pour les nouveaux membres du conseil d’administration qui ont été élus lors de cette assemblée : nous félicitons et accueillons chaleureusement Larry Silberman, écrivain, comédien, metteur en scène et professeur de théâtre et Myriam Martineau alias El Yamani, conteuse et écrivain qui vont se joindre aux membres du Conseil d’Administration de DAM, ainsi que Bismark Villacrès et Peter Fabridge qui ont été réélus pour un second mandat aux côtés de Damian Nisenson, Roberto Lopez, Oscar Ramirez, Mariam Coulibaly, José Francisco Cárdenaz Rodríguez et Farah Fancy. Un vin d’honneur et la photo souvenir ont clôturé cette assemblée, une occasion toujours appréciée pour chacun de discuter et d’échanger autour d’un verre de l’amitié.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer