ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2012 DE DIVERSITÉ ARTISTIQUE MONTRÉAL

 In

Montréal, le 27 janvier 2012 – Diversité artistique Montréal (DAM) a tenu le 26 janvier 2012 son assemblée générale annuelle (AGA) au café du Montréal, arts interculturels (MAI) devant plus de 55 de ses membres, partenaires, bailleurs de fonds et autres invités.

 Quelques points abordés lors de la présentation des activités de l’année 2010-2011 :

Le 19 septembre dernier, à la suite de négociations entamées en 2011 avec la Ville de Montréal, DAM a pu déménager ses bureaux dans l’édifice du Centre interculturel Strathearn, situé au 3680, rue Jeanne-Mance. Ce partenariat conclu avec la Ville de Montréal consiste en une offre d’hébergement et de services fournis à DAM et ce de 2011 à 2015. Cela a donné l’opportunité à DAM d’augmenter l’équipe de ressources humaines afin de mieux servir les membres de DAM. Ce nouvel emplacement offre l’avantage à l’organisme et à ses membres d’être situé au cœur d’un édifice bien connu dans le milieu artistique et communautaire.

Tel que mentionné dans le plan stratégique 2011-2014, DAM vise à prendre sa place dans le milieu en tant que représentant des artistes issus de la diversité culturelle de Montréal. Pour ce faire, DAM a publié, via le web, des messages et prises de position et a siègé à des comités et conseils de diverses instances culturelles, tel que le Chantier Diversité de Culture Montréal et Outiller la relève artistique du Conseil des arts de Montréal et du Forum jeunesse de l’île de Montréal. Cette année, DAM est parvenu à émettre 10 infolettres DiversInfo et DiversInfo express, 9 annonces et 18 communiqués.

Ensuite, grâce au soutien du programme Défi Montréal du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, DAM offre de l’accompagnement d’affaires auprès des artistes professionnels et des organismes artistiques provenant de la diversité artistique et culturelle de Montréal. En 2010-2011, DAM a accompagné 102 artistes et/ou organismes artistiques dans la réalisation de leur projet (comparativement à 2009-2010 : 72 accompagnements). Ceci représente une augmentation de 41.6 % par rapport à l’année précédente.

Depuis sa création, les nombreux projets et collaborations de DAM lui ont permis de se tailler une place de choix et d’acquérir une notoriété croissante au sein du paysage artistique montréalais. Son implication lui vaut une reconnaissance de la part des instances gouvernementales et des organismes communautaires et artistiques de Montréal. Parmi les divers projets de DAM, on peut compter :

  • les soirées d’info-réseautage Lundis Pluriels, en collaboration avec Culture Montréal et MAI (Montréal, arts Interculturels);
  • la 6e édition du concours Mon accès à la scène, organisé en collaboration avec l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, le Cirque du Soleil et l’Union des artistes
  • le projet démART en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal et rendu possible grâce au soutien du programme Défi Montréal du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Au cours de l’événement, les coprésidents de l’organisme, Damian Nisenson et Éric M’Boua, ont souligné le départ de Jane Needles qui, après 5 années d’engagement et de bénévolat au sein de l’organisme, a quitté ses fonctions de trésorière et membre au sein du conseil d’administration de DAM. À ce sujet, Peter Farbridge, membre du conseil d’administration de DAM depuis 2009, a été nominé pendant la soirée, à titre de trésorier du conseil d’administration pour un mandat de 2 ans.

 

Conseil d’administration 2012-2014

Les candidats nommés comme administrateur au conseil d’administration 2012-2014 y ont également été présentés : Roberto Lopez, musicien professionnel et président de Curura musique et qui en était à son deuxième mandat, José Francisco Cárdenas Rodríguez, danseur professionnel, Oscar Ramirez, architecte à la firme Cardin Ramirez Julien et finalement Mariam Coulibaly, présidente et chargée de projets en soutien au démarrage d’entreprises à la firme Relève-gestion.

 

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer