Nouvelles

Cercle de discussion : Briser l’isolement des artistes autonomes

 In Non classifié(e)

Proposé par l’artiste visuelle Adriana Garcia Cruz en février 2020, ce cercle de discussion est le premier d’une initiative développée par et pour les membres de DAM.

Conscient-e-s des défis sociaux des artistes autonomes dans leur quotidien, ce cercle de discussions vise à réfléchir ensemble à l’isolement que l’on vit, et à créer des liens et développer des outils qui nous serviront d’appui à long terme. Le fil conducteur du cercle sera le livre The Artist Way de Julia Cameron, mettant de l’avant l’importance d’un cercle d’appui. C’est la photographe Adriana Garcia Cruz qui guidera les discussions.

Fonctionnement

Pour respecter le confinement lié à la pandémie de COVID-19, la première rencontre se déroulera par visioconférence sur l’application Zoom.

Notre objectif est de former des petits groupes pour que tout le monde se sente à l’aise de contribuer, d’écouter et de partager.

Il faut être membre de DAM pour participer.

Début du cercle : Avril 2020

À propos des cercles de discussions

L’objectif de cette initiative participative est de faire émerger des solidarités nouvelles, des partages féconds et des idées innovantes entre membres. Les cercles de discussions sont des espaces de rencontres et d’échanges par et pour les membres. En janvier 2020, DAM a recueilli des suggestions qui ont été soumises au vote des membres. Deux cercles seront déployés en 2020 en guise de projet pilote.

Autres nouvelles

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer

Covid-19 - DAM Informations et ressources