Accompagnement individuel

En raison de la pandémie de COVID-19, DAM ajuste son service d’accompagnement. Il est désormais offert par vidéoconférence via l’application Zoom, pour tou-te-s les membres en règle.

Durant cette épreuve, DAM propose d’aider ses membres à :

  • documenter les pertes et dépenses occasionnées
  • démêler les mesures et programmes de soutien annoncés
  • remplir des demandes d’aide financière d’urgence
  • rédiger des projets et demandes de subvention

Contactez Habib à info@diversiteartistique.org pour prendre rendez-vous.

Par le biais de rencontres individuelles, DAM offre aux artistes et aux organismes artistiques un accompagnement visant à les orienter et les conseiller en matière de gestion de projet, de rédaction de subvention et de développement de carrière.

En fonction de leur forfait d’adhésion, les membres peuvent bénéficier de une heure à un nombre illimité d’heures d’accompagnement.

Pourquoi demander de l’accompagnement?

Axées sur les projets professionnels de nos membres, ces rencontres personnalisées sont des moments privilégiés pour explorer des sujets comme l’identité artistique, le développement organisationnel, la recherche de financement, les opportunités de diffusion ou encore les stratégies de communication.

Les artistes peuvent aussi bien demander du soutien pour la révision de textes, de demandes de subvention ou de budget, pour la planification stratégique ou de communication, mais aussi demander conseil pour la recherche de partenaires, la création d’OBNL, la négociation de contrats, etc.

Saviez-vous qu’il est aussi possible de jumeler coworking et accompagnement? Vous avez un projet à réaliser sur Indesign, Photoshop ou Premiere? Réservez un ordinateur et un accompagnement et profitez de la présence d’un-e membre de l’équipe de DAM pour vous épauler si nécessaire.

 

Pour prendre rendez-vous ou obtenir davantage de renseignements, merci de contacter Diversité artistique Montréal au (514) 280-3581 ou par courriel à info@diversiteartistique.org.

“Grâce à DAM j’ai eu accès à une formation sur le programme Vivacité. Cette formation m’a permis de comprendre le programme et ainsi de travailler ma soumission dans le bon sens. Par la suite, j’ai eu deux rencontres individuelles pour réviser ma demande avec attention et précision. Les conseils ont porté fruit et j’ai obtenu la bourse Vivacité pour mon projet d’écriture. L’accompagnement de DAM à travers le long processus de demande a été essentiel à l’obtention de ma bourse.”
– Mariana Tayler

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer