Auditions de la diversité 2020

Diversité artistique Montréal (DAM), Radio-Canada et le Théâtre de Quat’Sous en association avec l’Institut national de l’image et du son (INIS) et l’École nationale de théâtre du Canada (ENT) lancent la 7e édition des Auditions de la diversité, en comptant sur le soutien indéfectible de la Fondation Cole et l’appui du Conseil des arts de Montréal.

Ce programme contribue à faire émerger des comédien-ne-s professionnel-le-s immigrant-e-s, autochtones et s’identifiant aux minorités visibles tout en leur fournissant des outils et un accompagnement serré pour préparer leur cheminement professionnel.

Les Auditions de la diversité se déclinent désormais en deux volets : théâtre et jeu caméra.

Cette formule mise sur le perfectionnement de la pratique et souhaite mettre l’accent sur l’exploration afin de s’éloigner de la logique frontale liée à l’exercice de l’audition classique. Parmi les autres changements : deux étapes de sélection avec un atelier et un jury interactif et du coaching intensifié pour les finalistes.

EN RAISON DES MESURES IMPOSÉES CONTRE LA COVID-19, L’ÉDITION 2020 DES AUDITIONS DE LA DIVERSITÉ N’EST PAS ENCORE TERMINÉE. NOUS PROFITIONS DE CE MOMENT POUR UNE RESTRUCTURATION DU PROJET.

IL N’Y A PAS ENCORE DE PRÉVISION POUR LES INCRIPTIONS DE LA PROHAINE ÉDITION.

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-E-S PAR CE PROJET, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR ÊTRE INFORMÉ-E DES NOUVELLES DE NOS SERVICES.

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer