ÉVÉNEMENT

La Ville de Montréal lance un concours pour une oeuvre d’art public à l’entrée nord du parc

Par DAM

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels pour la conception et la réalisation d’une œuvre sculpturale en plusieurs composantes situées sur trois portions de terre-pleins à la jonction de la rue Saint-Grégoire et de l’avenue Christophe-Colomb, devant l’entrée nord du parc Laurier, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

L’œuvre recherchée agira comme point de repère dans le paysage et pourra également être expérimentée sous d’autres points de vue par les cyclistes et les piétons qui transitent à cet endroit. L’ensemble de la proposition artistique pourra s’inspirer de l’histoire du parc à partir de sa création, du mouvement inhérent à ce lieu attractif et de l’espace vert dans lequel l’œuvre s’intégrera.


Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 320 000 $ avant taxes. Un jury de sélection retiendra quatre finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 5 000 $ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

Les artistes sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le mardi 27 octobre 2020 à midi à l’adresse suivante : genevieve.matteau@montreal.ca en mentionnant en objet : « Concours pour une œuvre d’art public à l’entrée nord du parc Laurier».

Dates et heures

Du lundi 19 octobre 2020 12:00

au mardi 27 octobre 2020 12:00

Lieu

VILLE DE MONTREAL

Montreal

Disciplines Arts visuels - Design
Type d'activité appels à projets / candidatures autre événements multidisciplinaires expositions
Tarif
Spécificités

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer