Yue Qi

BIOGRAPHIE

Yuuki est né et grandi dans la ville de Beijing jusqu’à l’âge de dix ans avant d’arriver à Montréal. Après un long cheminement académique à HEC Montréal et à Concordia, il est devenu à présent un kinésiologue de formation et un comédien-cascadeur de passion.

Depuis 2015, il a eu la chance d’explorer l’Opéra de Pékin avec la troupe de théâtre « JingJu Canada » et de jouer le personnage du ‘Roi des Singes’ à plusieurs occasions dont le festival de Fringe en 2017. La majeure partie de son expérience théâtrale provient de l’Opéra de Pékin qui incorporent de la comédie physique, les acrobaties et le maniement des armes. Cette discipline chinoise met beaucoup d’emphase sur la précision et stylisation des gestes physiques. De plus, ses expériences en cascades et en chorégraphie de combat lui ont permis de développer une meilleure conscience spatiale par rapport au partenaire de jeu, à la caméra et au public.

Sa mission est d’être à la fois un bon acteur qui sait bouger et gérer la sécurité comme un cascadeur, et un bon cascadeur qui joue aussi bien qu’un acteur.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Étant autodidacte, sa formation provient des cours de théâtre et de jeu dans diverses écoles tel que Concordia, Studio d'acteurs, stages de perfectionnement chez DynamO Théâtre, l’art clownesque avec Yves Dagenais, et récemment inscrit aux ateliers de Danielle Fichaud.

DISCIPLINES

Cirque;Théâtre;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Cascades; Chorégraphie de combat; Kung Fu; Acrobatie; Armes à feu; Parkour.

LANGUES PARLÉES

Français;Anglais;Mandarin

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer