Thibault Carron

BIOGRAPHIE

Né en 1987 à Lyon (France) et vivant à Montréal (Canada).
Avant de me dévouer complètement à la photographie, j'obtiens un B.A.A en finance à HEC Montréal et travaille pendant près de quatre ans sur les marchés financiers à surveiller les transactions.
Ne parvenant pas à trouver ma place dans ce monde froid et déshumanisé, et n'ayant aucune influence (positive) sur la société, je décide de tout quitter en janvier 2014.

Passionné par la photographie depuis mes neuf ans et mon premier Pentax, je suis une formation professionnelle au Collège Marsan et me donne un an pour apprendre, pratiquer, et essayer d'en vivre.
Rapidement suivi dans cette aventure par mon ami Mikaël Theimer, et curieux d'apprendre à connaître ces 'inconnus' qui croisent notre chemin tous les jours, nous lançons Portraits de/of Montréal, l'adaptation locale du célèbre blogue Humans of New York.

Riche de cette expérience humaine unique, de ces centaines de rencontres et de ces milliers de portraits, je poursuis ma documentation de la vie et des relations humaines, à Montréal et à l'étranger, sans un seul regret.

DISCIPLINES

Arts visuels;Arts numériques

COMPÉTENCES

Photographie, Direction Artistique

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais, Espagnol

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer