Tati Marazzo

BIOGRAPHIE

Intéressée par les arts depuis l’enfance, Tati Marazzo est une artiste multidisciplinaire. Elle commence sa trajectoire pendant les années 90, comme danseuse de ballet. Aux années 2000, elle abandonne la danse pour se dédier à la musique, au Conservatoire Musical de Sao Paulo (Brésil) et après à l’école de musique Artlivre, comme pianiste. Ensuite, elle entreprend son baccalauréat en chant à l’Université Santa Marcelina (Brésil) et rencontre des grands noms de la musique brésilienne.
C’est comme éducatrice musicale qu’elle travaille au programme GURI Santa Marcelina en 2008, dédié à l’enseignement de la musique aux jeunes de milieu défavorisé. Dans ce contexte, Tati offre des cours des chant (solo et collectif) et d’éveil musical; participe à des évènements importants comme le Seminário Iber-Americano de Educação Musical e Inclusão Social, et a l’opportunité de suivre des ateliers avec Fernando Barba (Barbatuques), Thelma Chan et Teresa Longato, entre autres.
En même temps, Tati a œuvré comme préparatrice vocale des acteurs sur les productions théâtrales à l’École Macunaíma et à l’École Célia-Helena, où elle débute comme comédienne aussi dans le spectacle Tonight we improvise (Luigi Pirandello). Après ça, elle continue dans le milieu du théâtre pour les productions de Rent (Jonathan Larson) et Chicago (John Kander/Fred Ebb/Bob Fosse).
Tati Marazzo a aussi une carrière comme chanteuse solo et chorale auprès de différents groupes de musique et d’importants chœurs brésiliens, tels que la Chorale Vozes Paulistanas et la chorale de chambre féminin Coralina. Elle est également co-fondatrice du duo Muiraquitã en partenariat avec Edson Piza. En 2015, elle est membre du groupe Ensemble Studio Marconi Araujo, où elle a appris le belting contemporaine et d’autres styles musicaux avec le maestro Marconi Araujo.

Actuellement, l’artiste habite à Montréal et intègre le regroupement des Musiciens du Métro (MusiMétroMontréal) et est membre actif du DAM (Diversité Artistique Montréal). À travers le Duo Marabá, Tati réalise un travail de diffusion de la musique brésilienne avec le guitariste André Galamba. Ensemble, ils collaborent avec des musiciens reconnus, comme Rodrigo Simões, Gabriel Schwartz et Aquiles Melo, et participent à différents évènements de la ville, tels que la Nuit Blanche.

Tati Marazzo œuvre aussi comme conteuse et musicienne, produisant des spectacles dédiés aux tout-petits. Elle a animé l’atelier Sons histoires et musique (pour les 2 à 5 ans) lors du 14e Festival Petits Bonheurs et en 2019 elle offre l’atelier Les Couleurs (pour les 4 à 24 mois) dans la 15e édition du même festival.

DISCIPLINES

Arts visuels;Danse;Musique;Théâtre;Conte

COMPÉTENCES

Performance; production; casting; enseignement; ateliers

LANGUES PARLÉES

Français, anglais, portugais

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer