Sandra Sabbagh

BIOGRAPHIE

Sandra débute l’apprentissage en ballet classique dès l’âge de 6 ans à l’Ecole Libanaise de Ballet. La danse, comme activité de loisir, se transforme rapidement en passion et puis en profession. À 18 ans, Sandra devient assistante professeure à l’Ecole Libanaise de Ballet et se lance ainsi dans l’enseignement de la danse.
En 2003, elle crée son premier spectacle professionnel diffusé en solo, « Coïncidence », qui sera suivi un an plus tard par « Zen ». En 2006, elle chorégraphie et diffuse « Déesses ». Cette même année, elle arrive à Montréal et intègre le programme de la Maîtrise en danse de l’UQAM. En 2009, elle présente son mémoire-création « Al Kalima » à l’Eglise Saint Pierre Apôtre, à Montréal et en 2010 reçoit son diplôme.
Après quelques années d’arrêt et après avoir fondé une famille, elle reprend l’enseignement de la danse en mars 2018. Avec ce retour, elle retrouve le besoin de créer de nouveau et de communiquer en danse et en chorégraphie ce que 8 ans d’éloignement ont accumulé comme idées et visions. C’est ainsi qu’en septembre 2018, elle présente sa création chorégraphique « D’eux | 2 » au festival Impact 19, à Kitchener, Ontario ; puis en octobre au festival Nord Sud à Montréal

DISCIPLINES

Danse

COMPÉTENCES

Ballet classique, danse contemporaine, danse orientale

LANGUES PARLÉES

Français;Arabe;Anglais

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer