Pierre Grimm

BIOGRAPHIE

Biographie

Originaire de Montpellier en France, Pierre GRIMM y grandit en étudiant le piano puis la guitare. A 19 ans, il s'envole pour le Musician's Institute à Los Angeles pour perfectionner sa technique musicale et suivre un enseignement d'ingénieur du son.

Cela débouche sur la production pour Catapult Records du premier album de Roy ASHEN. Il travaille également comme assistant de production au troisième album de Steve VAI. Il collabore avec de nombreux musiciens de Los Angeles et joue dans les clubs hollywoodiens.

Rentré en France, il participe aux univers musicaux de nombreux artistes français, tels que Thierry Hazard, Buzy ou Mad'moizelle Jack. Sélectionné à deux reprises pour les Rencontres d'Astaffort, il rencontre et échange avec Francis CABREL et Jean-Jacques GOLDMAN qui l'encouragent à se consacrer entièrement à son projet artistique.

Depuis, l'univers de Pierre GRIMM s'est façonné et développé, faisant une place naturelle à la scène, qui se concrétise par des premières parties du groupe KYO et de CALOGERO.

Il continue à diversifier sa présence artistique en composant des musiques utilisées dans un contexte publicitaire. Enfin, grâce à sa formation technique et son expérience artistique, il mène à bien différents projets artistiques pour plusieurs artistes indépendants.

DISCIPLINES

Musique;Techniques audiovisuelles

COMPÉTENCES

musicien,chanteur,ingénieur du son, réalisateur, producteur, compositeur, parolier, chansonnier, guitariste, pianiste, clavier

LANGUES PARLÉES

Français;Anglais

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer