Natalie Tannous

BIOGRAPHIE

Finissante du programme de Théâtre de Dawson ‘96, Natalie travaille comme actrice sur scène et à l’écran, en français et en anglais – langues qu’elle maitrise sans accent! – et a même eu la chance de jouer en arabe et en espagnol.
Plusieurs de ses rôles lui ont permis de mettre en valeur ses origines méditerranéennes.
Au théâtre, Natalie a entre autre interprété Rita dans The Bakalwa Recipe présenté en première au théâtre Centaur, rôle qui lui a valu une nomination aux META’s Montreal pour meilleure performance rôle principal féminin.
Elle a aussi interprété Jamila dans Birthmark présenté au MAI, Carol Coach dans Province présenté au théâtre Centaur, Pamel Tawar Ross dans Refuge présenté en première au Eastern Front Theatre à Halifax.
Quoique connue de la scène anglophone, Natalie se fait connaître du public francophone par sa présence à l’écran; juge Constantinescu dans Antigone film de Sophie Deraspe, Maryse dans La face cachée des Baklavas de Maryane Zehil prévu pour 2020, Fatima Mazari dans Subito Texto, Derya Khalil dans L’Heure bleue, Mme Coucou dans Passe-Partout pour ne nommer que les plus récents rôles.
Natalie ajoute l’écriture et la réalisation à son CV. Elle écrit, réalise et produit deux courts-métrages - Le dernier au revoir et La prière – et travaille sur son premier long-métrage Queen of Denial.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Représenter l'humain dans toutes ses sphères.

DISCIPLINES

Théâtre;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Jeu (théâtre, TV, Cinéma, Web), Scénarisation, Réalisation, coaching de jeu, coaching d'écriture, Script advisor, Chroniqueure, Recherchiste

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais (sans accent),
Arabe Egyptien et Libanais (base),
Espagnol (moyen)

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer