Nabila Ben Youssef

BIOGRAPHIE

Nabila Ben Youssef est une comédienne et humoriste, canadienne d'adoption d’origine tunisienne. Elle amorce sa carrière professionnelle au théâtre en Tunisie et reçoit deux prix d’interprétation. Diplômée de l'École Nationale de l'Humour en 2001, Nabila crée son premier one woman show intitulé ARABE ET COCHONNE BIO et entame une tournée dans plusieurs régions incluant le Québec, l'Ontario, l'Ouest canadien et même Saint-Pierre-et- Miquelon. Nabila ose aborder tous les sujets, sans tabou. Grâce à son humour satirique et son sens de l’autodérision, elle réussit à faire tomber les préjugés, tout en faisant rire. Elle prend ainsi rapidement sa place sur différentes scènes des festivals de l'humour, dont Juste Pour Rire de Montréal, le Grand Rire de Québec, Juste Pour Rire Vancouver et le Rire d'Agadir au Maroc. Son deuxième spectacle DRÔLEMENT LIBRE lui a valu deux nominations, une au Gala de l'ADISQ et une autre au Gala Les Olivier. Sorti ensuite en DVD et diffusé à TVA.

On voit également Nabila Ben Youssef comme comédienne à la télévision dans les émissions Les beaux malaises, Toute la vérité, 30 Vies, l'Heure Bleue, Épidémie et autres. En 2014, Nabila fait le saut en France et se produit au Théâtre Popul’Air à Paris, à l’Auguste Théâtre et au Théâtre Le Passage vers les Étoiles. De retour au Québec en 2018 à la demande de l’auteur et metteur en scène Simon Boudreault pour jouer dans sa pièce Comment je suis devenu musulman produite au Théâtre La Licorne, présentée en Tunisie au festival international Les journées théâtrales de Carthage, reprise en 2019 au Théâtre du Rideau Vert et en tournée jusqu’à l’année 2020. Elle co-anime aussi un talk-show de débat et variétés LE SPOT dans une nouvelle chaîne télé de diversité NATYF.tv.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Atelier de Chant par Johanne Raby, Formation continue UDA (2019)
Atelier de diction par Marie-Eve Felletier, Formation continue UDA (2019)
Atelier de scénarisation télé par Pierre-Yves Bernard, Formation continue UDA (2019)
Études en création humoristique, École Nationale de l’Humour (2000-2001)
Ateliers Dojo pour acteurs par Pol pelletier (2001)
Ateliers de voix par Élisabeth Albahaka (2000)
Ateliers de diction par Marie-Lize Hétu (1999)
Ateliers de jeu à la caméra par Maka Kotto (1999)
Ateliers de Théâtre par Marc Zammit de France (1999)
Études cinématographiques, Institut Maghrébin de Cinéma en Tunisie (1995)
Ateliers de jeu théâtral en Tunisie par Noureddine El Ati de Bruxelles (1994)

DISCIPLINES

Théâtre;Autre;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Jeu; Humour; Voix hors champs (publicié, narration, etc); Chroniques; Scénarisation; Animation; Conférence; danses orientales; conférence; cuisine

LANGUES PARLÉES

Français; Arabe

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer