Maude Touchette

BIOGRAPHIE

Maude Touchette est une artiste photographe ayant gradué du Centre de Formation Professionnelle de Lachine en juin 2014. Une mention d'implication au sein de sa cohorte lui a été décernée.

Au début de sa carrière, Maude baigne dans l'univers musical underground de Montréal. Entre 2014 et 2019, elle est appelée à photographier bon nombre de concerts surtout dans les petites salles de spectacles telles que le "feu" Divan Orange puis le mythique Quai des Brumes. Parallèlement, Maude pratique en photographie de mariage. Elle collabore avec une compagnie pour une période de 2 ans, pour ensuite développer sa propre clientèle. Elle privilégie une approche sur le vif, dit lifestyle, pour un style plus naturel de ses sujets. Style qu'elle perfectionne en travaillant en évènementiel, entre autre pour des médias web tels que Bible Urbaine et Baronmag ou des clients tels que Québec Cinéma, les Éditions Cardinal et l'Inis.

D’origine haïtienne, adoptée à la naissance par des parents québécois, Maude a un intérêt particulier et identitaire pour les personnes issues de la diversité culturelle et les peuples autochtones dans l’univers artistique. C’est pour cette raison que, dans son travail actuel et futur, elle désire proposer des projets qui feront rayonner ces communautés.

DISCIPLINES

Arts visuels

COMPÉTENCES

Photographie, Communications

LANGUES PARLÉES

Français;Anglais

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer