Marven

BIOGRAPHIE

Marven est un artiste prolifique qui s’est fait connaître du grand public en 2014. Très jeune, il dessinait des sketchs inspirés des bandes dessinées à la télé ou encore de Picasso. Bien qu’il soit sorti de sa coquille récemment, il a déjà plusieurs projets, expositions et concours à son actif. Ses débuts avec l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI), son adhésion avec l’organisme Diversité Artistique Montréal (DAM), sa participation au projet Tandem créatif avec Exeko, sa présence actuelle à la Gang à Rambrou lui ont permis d’élargir ses techniques utilisées et de développer son réseau de contact en ce faisant connaître par le grand public. Il adore explorer et mélanger les styles et les médiums. Il s’est concentré récemment sur le style figuratif en utilisant des papiers journaux en harmonie avec l’acrylique

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Dans les débuts, Marven, dessinait s’inspirant des bandes dessinées seul dans sa chambre vivant isolé de par son handicap physique et surtout, parce qu’il ne connaissait pas les réseaux de diffusion montréalais.

En 2014, dans la jeune vingtaine, il s’est joint à un atelier d’exploration artistique avec l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle. C’est à ce moment que tout à commencer pour lui. Il s’est fait connaître rapidement du grand public et a eue des opportunités de grande visibilité en offrant des œuvres pour des activités de levées de fonds. Une participation à une exposition de grande envergure dans le cadre d’Un œil différent, un événement majeur lors la semaine québécoise de la déficience intellectuelle le fait connaître petit à petit.

En 2015, il a reçu le premier prix lors de sa participation au concours de dessins annuel organisé par le Mouvement des personnes d’abord, dessine-moi un arbre – unis pour vos droits. Il maintient également sa participation à l’exposition d’Un œil différents qui devient son port d’attache chaque année au mois de mars. Il prend de plus en plus de terrain en exposant à la bibliothèque de StHenry dans le cadre du mois de l’accessibilité universelle. Finalement, il joint sa participation à un projet novateur qui se nomme Tandem créatif avec l’organisme Exeko de Montréal. C’est à ce moment qu’il rencontre Danielle Domon de Dadado qui l’inspire à travailler les visages exagérés sur tissus et l’amène dans le grand monde du design de mode. C’est également, à ce moment qu’il assiste aux ateliers de stratégies en design de mode et en en arts visuels offerts par cette dernière.

Marven Clerveau Artiste autodidacte multidisciplinaire en arts visuels

En 2016, il se prépare pour un voyage humanitaire de groupe, avec l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle. C’est au Nicaragua qu’il gagne en confiance et ouvre ses horizons. Toujours exposant dans le cadre de la semaine québécoise de la déficience intellectuelle, il perce un nouveau réseau de diffusion chez Eva-B, lors de l’événement Nuit blanche de Montréal. L’année 2017 est une année débordante pour Marven, il rejoint alors, d’autres réseaux de diffusion comme le Mbar où il expose une dizaine d’œuvres. Il participe également à l’événement Art et Fashion à la galerie Mushagalusa art africain (œuvre textile). Il expose également plusieurs œuvres à la bibliothèque Henri-Bourassa, en lien avec le mois du créole de Montréal. En outre, une de ses œuvres est exposée dans les bureaux de Mme Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville. Toujours fidèle, on retrouve une œuvre à l’Écomusée du fier monde dans le cadre de l’événement d’Un œil différent (DOD). Pour terminer l’année, il participe à une mise aux enchères d’une de ses œuvres pour le 10ème anniversaire de la maison bleu.

L’année 2018 ne fait que commencer et il compte déjà à son actif, une exposition à deux événements. Marven aime expérimenter de nouvelles choses ou encore travailler sur différents thèmes. Pour moi faire de l’art c’est une passion !!!

DISCIPLINES

Arts visuels

LANGUES PARLÉES

français

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer