Lisbeth Pelissier

BIOGRAPHIE

Lisbeth Pelissier née à Montréal le 28 mai 1976 est une épouse et mère de famille qui décide de prendre le pinceau au début de l’année 2020.

Lisbeth est une artiste intuitive qui peint en majorité des œuvres abstraites et tente de mettre sur la toile ses élans intérieurs nées d’un désir d’approfondir sa relation avec Dieu. Ainsi elle se laisse guider dans chaque œuvre par sa spiritualité.
Pour elle, l’art se définit comme étant l’expression divine du surnaturel avec une saveur unique suivant un médium propre à chacun. Le respect et l’admiration que ressent l’artiste devant l’art sous toutes ses formes ont nourrit depuis très longtemps son regard sur la création.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Dans mon parcours professionnel, étant un pur produit du monde corporatif, je n'ai jamais vraiment développé le côté artistique qui gisait doucement en moi. Suite à une tournure drastique de ma carrière j'ai pût subitement me mettre a la peinture.
Toutefois mon regard était toujours fasciné par l'art sous toutes ses formes. Mon désir a toujours été de pouvoir un jour essayé de prendre le pinceau ou la plume.
En début d'année 2020 je me suis lancée et j'ai peint une toile totalement abstraite mais ô combien riche en mot, en saveur et en odeur.
Dès lors, ceci a été mon introduction à ce monde totalement vaste et fascinant qu'est l'art. Mes créations sont totalement intuitives et prennent naissance à partir d'une inspiration née de ma spiritualité, d'une pensée neutre et d'un canevas vierge. Sans idées préconçues, je tiens le pinceau et trouve une joie et un plaisir inouïe a voir une œuvre prendre forme. Je désire faire de ce talent plus qu'un passe-temps mais un mode de vie.

DISCIPLINES

Arts visuels

COMPÉTENCES

Peinture

LANGUES PARLÉES

Anglais; creole

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer