Kiran Ambwani

BIOGRAPHIE

Passionné par les gens, les espaces qu'ils créent et habitent, leur mode de vie, et les arts, Kiran Ambwani est une photographe documentaire et portraitiste basée à Montréal. Portée par une passion pour comprendre l'humanité à travers le portrait, la vision créative de Kiran captive les mondes éditoriaux et sans but lucratif, avec un portfolio polyvalent englobant le portrait, le voyage, mode de vie, le documentaire et le travail humanitaire.
Les images de Kiran reflètent une sensibilité façonnée par ses études en anthropologie et science environnementale, et ses nombreux voyages. Poussé par une curiosité pour les problématiques rencontrées par les populations marginalisées, Kiran a exploré, entre autres, la vie des moines tibétains en exil dans le sud de l'Inde, les survivants du trafic d'enfants à Mumbai et Katmandou, les habitants du bidonville de Dharavi, et les efforts de secours après les catastrophes au Népal, en Équateur et en Haïti.
Afin de partager ses préoccupations environnementales et sociales avec le public, le travail de Kiran sur la condition humaine, les droits de la personne et l'aide étrangère a été diffusé par diverses publications à travers le monde, notamment Radio Canada, Châtelaine, Le Devoir, Vogue, MindFood, Travesias, Geo Plein Air et Indian Express.
Née en 1978 à Lucknow, Inde, Kiran est diplômée de l'Université McGill et l’Institut de Photographie Dawson à Montréal. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et solo de son travail personnel au Canada, au Japon, en Inde et au Népal.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je suis une artiste visuel spécialisée dans le portrait et la photographie documentaire. Je crois au pouvoir de la photographie en tant que moyen créatif de raconter des histoires urgentes sur la condition humaine et notre environnement. Dotée d'une formation académique universitaire en anthropologie et en études environnementales, j'utilise mes images pour inspirer le changement et générer du soutien pour les communautés.
Au cours de la dernière décennie, j'ai inlassablement documenté la condition humaine, en produisant des essais photographiques approfondis pour diffusion via des publications et des expositions. Amoureuse de l'art et la culture, j'adore collaborer avec des artistes de toutes disciplines et je suis impliquée depuis plusieurs années avec le Festival Accès Asie à Montreal.
Au cours des dernières années, j'ai aussi animé des ateliers photographiques pour divers groupes et communautés à Montréal, Ottawa, Mumbai, Kathmandu et en Équateur. Travaillant sur des questions de créativité, d'identité et d'estime de soi, les images résultantes ont été partagées avec le public via exposition et publication. L'art et l'engagement communautaire relient les multiples facettes de ma pratique artistique.

DISCIPLINES

Arts visuels

COMPÉTENCES

Photographie, vidéo

LANGUES PARLÉES

Anglais, Francais, Hindi

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer