Just Wôan

BIOGRAPHIE

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste d’origine camerounaise, Montréalais depuis six ans, Just Wôan ou Justin Itoko de son vrai nom a rapidement fait le tour des plus gros festivals de musique du Québec et réussi à gagner l’estime de ses pairs. A Second Chanceson dernier album prônant des valeurs de solidarité et de fraternité fut couvert d’éloges par l’essentiel de la critique à l'été 2017. C’est sous le Label Indépendant Miss-Meuré crée par lui même cinq ans plus tôt que Just Wôan travaille sur divers projets, en tant que producteur, réalisateur et directeur artistique pour plusieurs artistes Montréalais.

Créé officiellement en février 2013 au Québec par Just Wôan, Production Miss-Meuré qui signifie en Français "la vue et l’audition" a successivement produit plusieurs disques et vidéogrammes d’artistes à Montréal tels que: Veeby, Lyne Sullivan, Doudou Noumabeu, Andréane Martin, Caroline Noël. Marius Nyassa, Anaïs Meira, Latson, Laeticia Zonzambe etc, ainsi que Just Wôan.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Depuis son Cameroun natale, jusqu’à Montréal où il vit aujourd’hui, ce multi-instrumentiste autodidacte démontre à travers son parcours riche et productif, la manière dont il est possible de réaliser ses rêves d’enfances même si l’on vient d’un petit village nommé Bafia au fin fond de l’Afrique Centrale. Ses débuts remontent à sa tendre enfance à Yaoundé la ville qui l’a vu naître. Dès la sortie de son premier album “des reines” en 2011, Just Wôan est couvert d’éloges par les critiques musicales de son pays le Cameroun et réussit à se construire une notoriété en Afrique, puis s’envole à l’étranger pour développer une carrière internationale.

Entre Pop, rock et groove, la musique de Just Wôan flirte avec des parentés à la fois nord-américaines et africaines. Sa voix hors du commun et incroyablement variée, est un instrument qu’il manipule élégamment en passant des graves aux aiguës avec une aisance dont lui seul détient le secret. Considéré à juste titre au Québec par beaucoup de Critiques comme l’un des meilleurs artistes de sa génération, Just Wôan fait partie de ces artistes qui ambitionnent de révéler au monde à travers leurs musiques, la richesse multiculturelle du Québec et de Montréal. Artiste du monde, fusionneur de rythmes et de cultures, musicien autodidacte et chanteur à la voix si spéciale, Just Wôan a rapidement fait le tour des plus grands festivals de musique du Québec où il est installé depuis 07 ans.

DISCIPLINES

Musique

COMPÉTENCES

Musicien, producteur, réalisateur, directeur artistique

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais et 7 langues camerounaises

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer