Julia Lozano

BIOGRAPHIE

Après une formation à l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris, Julia travaille avec Jacques Duparc sur les tragédies musicales Clémenceau la tranchée des Baïonnettes à l’Opéra de Reims et en tournée, Bonchamps la force du pardon dans lequel elle tient le rôle principal féminin. J.Duparc la met en scène dans des opérettes (La Veuve Joyeuse, Un de la Canebière à l’Opéra d’Avignon).

Elle travaille aussi avec Lagny-opérette, et en comédie musicale avec Julia Salvia et Ludovic Alexandre Vidal (Le prince et le pauvre). Avec la compagnie Colette Roumanoff elle joue dans les classiques Le malade imaginaire, Le médecin malgré lui au Théâtre Fontaine à Paris.

Elle se forme à la technique Meisner pendant 5 ans avec Scott Williams. L’envie d’un jeu plus intimiste la pousse vers l’audiovisuel. Arrivée à Montréal en 2016, elle suit des ateliers avec Frédéric Blanchette, Geneviève Rioux, Sophie Deraspe, Léa Pool, Daniel Poisson.

C’est au théâtre qu’elle a ses premiers rôles au Québec. Elle joue une femme enceinte battue et enfermée dans le spectacle Hâgar et la source à l’Edifice Wilder, elle participe au Festival Tout’tout court dans deux pièces, interprète des textes qu’elle écrit avec différents collectifs, et reprend prochainement Pareil pas Pareil mis en scène par Isabel Andrade.

Elle écrit et compose un conte musical sur l’écologie et écrit des textes sur les femmes et la maternité poussée par son expérience de maman.

Elle fait aussi partie d’une troupe de danse Tzigane, et est formée à l’enseignement du yoga et du Danga.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

J'aime en tant qu’artiste se mettre au service d’une œuvre, d’un auteur, d’une réalisatrice, pour raconter leur histoire avec mon histoire. Ou bien mon histoire avec leur histoire ? En me retrouvant loin de mes racines suite à une immigration choisie a priori, les histoires de mes ancêtres ayant eux aussi vécu loin de leurs racines, loin de pays qu’ils ont dû fuir, des bouts d’histoires de l’humanités ressurgissent dans mon ventre, sous ma peau, derrière mes yeux, sur le bout de ma langue encore emprisonnée derrière une bouche qui attend pour s’ouvrir qu’un auteur y mette des mots, ou que ma main fasse naître sur une page de nouvelles histoires.
Ces histoires sont un moyen pour moi de questionner le monde, d’en comprendre d’infimes parties. De partager ces questions et ces bouts de chemins de réponses.
La maturité a fait germer en moi cette envie de créer à mon tour le contenant et le contenu d'une œuvre. Afin d'inviter d'autres artistes à ajouter leurs épices et mélanger avec moi les ingrédients dans le chaudron magique que représente une œuvre artistique. Ma main a saisi une plume.

DISCIPLINES

Danse;Musique;Théâtre;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Actrice, technique Meisner, jeu caméra, techniques jeu corporel, commedia dell'arte, clown, chant comédie musicale, chant pop, danse modern jazz, danse tzigane, danse claquettes, écriture.

LANGUES PARLÉES

Français; anglais

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer