Jenny Cadot

BIOGRAPHIE

Jenny Cadot est d'origine haïtienne et voit le jour à Montréal. Son inspiration pour composer des poèmes et des chansons commence dès l'âge de 8 ans. Dans son adolescence, elle prend des cours de piano et commence à chanter dans la Chorale Notre-Dame d’Haïti. En 1996, elle touche au Gospel par l’atelier Gospel de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et par le Choeur Interculturel de Montréal. À 21 ans, elle décide de devenir une auteure-compositrice-interprète professionnelle. Son univers musical est du Soul/R&B parsemé de Zouk/Kompa et de Jazz. Sa voix mezzo-soprano est chaude et profonde. Elle s'inspire de sa vie et de ses observations pour créer. Ses textes sont en français, en anglais et en créole.

En 2000, Mme Cadot obtient son baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle travaillera 7 ans dans ce domaine.

Pendant 3 ans elle suit des cours de chant classique avec Jocelyne Bujold. Elle participe à un atelier de jazz vocal, SacaJazz, de la Faculté de musique de l’Université de Montréal en 2003. Puis en 2006, elle prend des cours de chant populaire avec Gethro Auguste et François Leathead (Culture X).

En 2003, elle commence à produire ses spectacles. Après deux démos («Dévoilement» en 2003 et «Jenny Cadot» en 2004), c’est en 2005 qu’elle présente son premier album «Dans Mon Océan» (jennycadot.bandcamp.com) . Le 20 mars 2007, cet album est lancé de nouveau. Dans la même année, c’est la production de son vidéoclip : «Mes lèvres font silence» (www.youtube.com/watch?v=J-hg_0-hA4k). Mme Cadot apparaît aussi sur la compilation 2007 de Dr. Nest the beatmaker (Beats by Diamondsoundz) avec une chanson dont elle est l’auteure, «Un ange a rejoint le ciel».

Passionnée aussi par la photographie, elle décide d'aller étudier au Collège Marsan et obtient en 2012 son attestation d'études collégiales (AEC) en photographie commerciale (www.facebook.com/jennycadotphotographe). Elle adore photographier l'authencité d'un moment qui ne reviendra jamais surtout à travers des portraits, des reportages et de l'art abstrait.

Après une pause de la scène musicale, Jenny Cadot revient en 2017 partager son talent avec le public. Elle nous présente son nouveau single «Non, jamais» le 18 septembre 2017 et son single  « Mon Humanité » sort le 24 mai 2020 (www.jennycadot.bandcamp.com).

Jenny Cadot est une artiste authentique, sensible, déterminée et soucieuse de l'évolution humaine. Elle avance dans sa création et nous prépare de sublimes spectacles.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Que se soit avec sa musique, sa poésie ou sa photographie, Jenny Cadot désire partager son vécu, son authenticité dans le but de continuer d'avancer dans son évolution humaine. Elle espère que ceux et celles qui seront touchés par son art, seront inspirés à cheminer dans leur propre évolution humaine.

DISCIPLINES

Arts visuels;Musique

COMPÉTENCES

Auteure-compositrice-interprète, Poésie, Photographie

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais, Créole

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer