Jade Barshee

BIOGRAPHIE

Jade Barshee, comédienne autodidacte et polyvalente, est passée par Saint-Hyacinthe, Omnibus, Les Ateliers Danielle Fichaud, le Studio 303 et est aussi responsable des communications au Festival Accès Asie.

Elle est la co-fondatrice de Théâtre Everest et l'autrice de leur première création originale Bâtardes. La pièce fût présentée au MAI (Montréal, arts interculturels) et en tournée dans les maisons de la culture de Montréal et environs. On a pu la voir dans SEX(E) au Théâtre La Risée, dans Soleil d’Artifice et 2h14 à Art Neuf, puis au Festival Plein la rue, dans les Indiscrétions publiques en tournée dans les parcs à Montréal et dans Le Confessionnal une pièce de théâtre pour adolescent·es en tournée dans les écoles secondaires.

À l'écran, elle participe au documentaire La fin des terres de Loïc Darses et elle interprète Mme. Tran dans la série L'effet secondaire sur les ondes de Radio-Canada. On pourra aussi la voir dans les web-séries La loi c’est la loi et Je voudrais qu’on m’efface

DÉMARCHE ARTISTIQUE

La création comme terrain de jeu des possibles et pour contrer l'impossible.
Le jeu pour sortir de soi et se fondre avec l'Autre.
L'écriture pour se libérer l'esprit et lancer des mots comme des couteaux.
La production pour se rappeler qu'il faut ancrer sa pratique dans le réel et que si l'art existe, c'est pour être partagé.

DISCIPLINES

Littérature;Théâtre;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

jeu (écran et théâtre), écriture (théâtre et poésie), mise en scène, création, production, ukulele (débutant),

LANGUES PARLÉES

Français (expert); Anglais (intermédiaire)

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer