Hall'Makwanda

BIOGRAPHIE

VÆNTRAL inc. (2018) est une société créée par Matisse Makwanda et Julia Hall. Elle est en continuité avec l’atelier de création du même nom, fondé à Montréal en 2017, trois mois après leur rencontre. Ensemble, ils vivent l'entreprise comme on crée une œuvre d'art.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Hall’Makwanda est un couple d’artistes passionnés par le symbolisme, les langages expérimentaux et les nouveaux médias. Ils partagent un atelier de création nommé VÆNTRAL :

c’est la matrice physique
de l’oeuf métaphysique
ce qui émerge
vient de l’estomac plutonien
tombe
dans la coupe mercurienne

Ensemble ils performent le concept, créent des sculptures, des photographies, des installations-expériences, des parcours interactifs et de l’art vidéo. À travers et au-delà des médiums, ils s’intéressent à l’alchimie, autrement dit la transmutation de l’être. Leur spiritualité est active : chaque création d’œuvre est une occasion pour faire de la psyché une scène psychomagique. Ce processus, autrement appelé l’individuation, ils l’auscultent et le mettent en lumière, ils le partagent.

La spiritualité est un sujet urgent de notre époque. L’être humain réapprend la verticalité sans le joug des religions. Les cultures s’internationalisent. Dans ce riche contexte de mutations collectives, l’approche Hall’Makwanda s’inscrit dans une mise en œuvre de la transculturalité; une mise en relation et en relief des archétypes.

DISCIPLINES

Arts visuels;Littérature;Autre;Techniques audiovisuelles;Arts numériques;Design;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Animation 2D, Commissariat, Conceptualisation, Design, Écriture, Graphisme, Illustration, Photographie, Scénographie, Vidéographie

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer