Diego Aguilar

BIOGRAPHIE

Diego Aguilar a été formé comme artiste dans un contexte expérimentale. En Colombie son pays d’origine, le service militaire est obligatoire pour les hommes qui finissent la secondaire.

Il a fait partie du groupe Culture Citoyenne en 1996 qui avait pour but d’utiliser le théâtre pour sensibiliser la société sur le respect aux normes de sécurité routière et en même temps de donner aux soldats de l’opportunité d’avoir une formation de six mois en pantomime et théâtre physique.
Dans ce contexte-la, cet artiste a découvert la puissance de l’art dans la transformation sociale.

Il a continué sa pratique professionnelle en faisant du théâtre pendant plus de dix ans dans les écoles et communautés vulnérables, surtout, en état de marginalité. En 2014, il quitte la Colombie avec sa famille pour chercher des nouveau horizons au Québec.

Il cherche sa formation comme comédien en finissant un diplôme DEC en Arts lettres profil théâtre au Séminaire de Sherbrooke et un BAC en Art dramatique à l’Université de Bishop’s.

Actuellement, il participe fréquemment dans différents spectacles de rue avec la compagnie de théâtre les Petites Lanternes à Sherbrooke dans le cadre du festival Rivières des Lumières.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Théâtre physique, de rue, et de clown.

DISCIPLINES

Théâtre

COMPÉTENCES

Théâtre,chant, guitar

LANGUES PARLÉES

francais, anglais, espagnol

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer