Citlali Germé

BIOGRAPHIE

Né au Mexique, c’est en France qu’elle grandi et se forme en tant que danseuse interprète et professeur de danse jazz. Elle commence sa carrière à Paris en travaillant avec plusieurs chorégraphes de la relève (Aragorn Boulanger, Thierry Verger, Alexandra Lemoine…) et en enseignant la danse et le pilates.
En 2013 Citlali décide de revenir dans les Amériques à Montréal, où elle s’initie au théâtre en travaillant sur plusieurs projets avec la compagnie de création autochtone Ondinnok. Elle travaille actuellement comme adjointe à la direction et responsable de la diffusion pour les Productions Ondinnok et collabore avec Sinha Danse depuis juillet 2019.
Citlali développe également sa propre démarche artistique et ses propres projets chorégraphiques ; elle a présenté sa première pièce À l’Aube de l’Amertume un solo de danse théâtre au Festival Vue sur la Relève en 2019.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

La place de la narration et de la dramaturgie en mouvement m’interpellent particulièrement. Pour moi, raconter des histoires sur scène est essentiel, des histoires extraordinaires, magiques et poétiques. Grâce au métissage de la danse, du théâtre, je crée des espaces d’évasion, des bulles hors du temps qui nous permettent de questionner et mieux comprendre nos réalités.
À l'ère où les réseaux sociaux et les hautes technologies nous sur-connectent à un monde virtuel ultra-rapide, je souhaite partager avec les jeunes générations des créations philosophiques, poétiques et engagées qui proposent des visions alternatives.

DISCIPLINES

Danse;Théâtre

COMPÉTENCES

• Contemporain, jazz, danses
urbaines, tango, théâtre
physique.
• Technique de sol et de portés.
• Esprit d’équipe
• Pédagogue
• Compétence en gestion,
administration, diffusion et production.

LANGUES PARLÉES

Espagnole, Français, Anglais

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer