Bianca Rocha

BIOGRAPHIE

Bianca Rocha est auteure-compositrice interprète, originaire du Brésil, plus précisément de la région sud de son pays, un détail important qui explique sa façon de chanter super intense et son identification avec la musique des pays hispanophones voisins. Elle a commencé à chanter à tout juste 3 ans avec son père, ses frères et sœur. Depuis lors, elle a joué dans de nombreux styles musicaux, allant de la musique traditionnelle de sa région à la bossa nova et au
jazz.

En avril 2019, Bianca s'est installée à Montréal et a rapidement rejoint la scène locale. Son événement le plus important dans son nouveau pays jusqu’à présent est le festival des Nuits d’Afrique de la même année avec Rodrigo Simões.

Bianca est également la créatrice et productrice d'une série de vidéos en ligne intitulée mes amis qui contient plus de 20 vidéos avec des chansons originales de ses invités dans une version entièrement enregistrée à distance. La série met en vedette des invités de la scène brésilienne comme Du Gomide, Carlito Birolli et Luiz Salgado, ainsi que de la scène montréalaise comme Aloysius Bell, Diogo Ramos, Rommel Ribeiro, Isaac Neto, Rodrigo Simões, Dalila Carvalho, Paulo Bottas, Lara Klaus et Kamila Nasr.

En plus d'être musicienne, elle présente le podcast Cratera en partenariat avec deux grands amis qui vivent au Brésil, Filipe Berger et Alisson Camargo.

En 2021, Bianca sortira sa première œuvre musicale au Québec, l'EP avec un nom encore à définir. Le répertoire se compose de six chansons, dont deux qu'elle a écrit, trois par des amis compositeurs qui ont participé à sa série et une relecture très brésilienne du standard jazz Donna Lee.
L'album présente la production musicale et les arrangements de Rodrigo Simões.

DISCIPLINES

Musique

COMPÉTENCES

Chanteuse, compositrice, parolier et interprète.

LANGUES PARLÉES

Portugais; Français; Anglais; Espagnol

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer