Beatriz Carvalho

BIOGRAPHIE

Je suis une artiste brésilienne qui vit à Montréal depuis 2011. Au Brésil, J'ai fait mes études en architecture (baccalauréat et maîtrise) et j'ai participé à différentes expositions et publications comme artiste visuelle.

À Montréal, je suis retourné aux études et j'ai fait un deuxième BAC en Cinéma d’animation à l’Université Concordia.

Durant cette période, j'ai réalisé mes premiers films d’animation: “La petite fille au parapluie rouge”, “Le Corbeau et le Chien” et “Patati Patacolá” pour mes projets universitaires. Les trois courts métrages ont fait partie de la programmation de plusieurs festivals au Brésil, en Europe et en l’Australie.

Pendant les dernières années, j'ai fait divers projets en illustration et animation. En 2017, j'ai reçue une bourse du Programme Vivacité du CALQ, pour créer un livre d’illustration jeunesse sur le thème de l'immigration.

Pour ce projet intitulé “Anelis et la Mer”, j'ai écrit et illustré une histoire où une petite fille immigrante cherche une façon de soulager sa douleur du manque de son pays d’origine. Le livre va être publié pour la première fois par la maison d’édition l’Isátis, à Montréal, en février de 2020.

En ce moment, je suis une artiste résidente chez Main Film avec le programme Demart-MTL du Conseil des Arts de Montréal. Grâce à cette résidence, je développe actuellement mon premier projet de court métrage d’animation documentaire.

DISCIPLINES

Arts visuels;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Illustration, animation

LANGUES PARLÉES

Anglais; Français; Portugais; Espagnol

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer