Ariana Pirela Sánchez

BIOGRAPHIE

Née au Venezuela, Ariana Pirela Sánchez est titulaire d’un baccalauréat en communication avec une majeure en arts audiovisuels de l’Université catholique Andres Bello de Caracas au Venezuela. Elle débute un cursus en danse contemporaine et jazz à l’Universidad Central de Venezuela et à l’école Taller de Danza de Caracas. Elle intègre L’École de danse de Québec et fini avec succès sa formation en 2014. Ariana effectue plusieurs formations à Québec, à Montréal, à Los Angeles, au Mexique et en Espagne et débute sa pratique en vidéo-danse en 2019 avec le projet #100ShortDances. Elle a également donné une conférence sur le patrimoine culturel à l'Université San Gerónimo de La Havane à Cuba en 2019.

Récipiendaire des multiples bourses, elle crée Para la guerra nada, présentée au Festival Symbiose 2016 à Québec. Elle participe à une résidence de création et mentorat avec le chorégraphe Tedd Robinson au Centre Q en 2016 et 2017 et crée la pièce I’m not her. Elle présente son solo Manos de Mujer en 2017 au festival Phenómena, à Cuisine Ta Ville et au Festival Vue sur la Relève en 2018. Elle crée récemment la pièce Résonance et l’a présentée au Festival Revolution They Wrote et au Festival de danse servi au volant à Sherbrooke 2020.

Elle collabore en tant qu’interprète avec les chorégraphes Karine Ledoyen, Johanne Gour et le Bloc.Danse à Québec. Elle participe à OSEZ ! 2017 pour la Maison pour la Danse de Québec et danse pour Daniel Bélanger, Mikael Xystra Montmigny, Geneviève Duong, Les Hiérarchies Horizontales et Harold Rhéaume. Elle collabore avec Emmanuel Jouthe/Danse Carpe-Diem et danse en 2018 pour les chorégraphes Pietro Marullo dans WRECK et Vladimir Rodriguez pour le Festival CAMP-iN au Mexique.

DISCIPLINES

Danse;Techniques audiovisuelles;Arts numériques

COMPÉTENCES

• Danse contemporaine, danses latines.
• Performance.
• Vidéo, Arts Numériques.
• Théâtre Physique.
• Esprit d’équipe.
• Pédagogue.
• Compétences en gestion.

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais, Espagnol

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer